Talas : nouvel album « 1985 » et nouveau single « Crystal Clear »

Talas : nouvel album « 1985 » et nouveau single « Crystal Clear »

Découvrez la vidéo du nouveau single de Talas intitulé « Crystal Clear » et extrait du prochain album « 1985 »

Le groupe de hard rock TALAS sortira son nouvel album « 1985 » le 23 septembre 2022 via Metal Blade Records et présente la vidéo de son nouveau single « Crystal Clear »

Précommandez l’album sur : metalblade.com/talas

1985 sera disponible dans les formats suivants :
– Numérique
– Digipack-CD
1) Vinyle noir 180g (exclusivité UE)
2) Vinyle Or (exclusivité UE – limité à 300 exemplaires)
3) Vinyle marbré transparent/vert pâle (exclusivité UE – limité à 300 exemplaires)
4)  Vinyle marbré blanc/noir (États-Unis)

A propos de Talas

Formé au début des années 70 et dissous en 1985, TALAS n’a peut-être jamais atteint le statut de tête d’affiche, mais il faisait partie intégrante de la scène hard rock du début des années 80. Son retour tant attendu ne déçoit pas. « Le moment était venu et nous étions tous dedans, personne n’avait besoin d’être convaincu, nous étions tous immédiatement impatients de le faire », explique le bassiste Billy Sheehan. Il est rejoint par le batteur Mark Miller et le chanteur Phil Naro, ainsi que le nouveaux membre Kire Najdovski à la guitare.

« C’est comme si nous n’avions jamais arrêté – tout s’est mis en place si facilement. C’était assez merveilleux. »

Maintenant, ils reviennent avec 1985, 11 titres de hard rock classique, reprenant là où ils s’étaient arrêtés. C’est une sortie qui fera saliver les fans de la vieille école et les nouveaux adeptes enflammés avec ses gros riffs, ses refrains séduisants et son solo tueur. En somme tout que l’on attend d’un enregistrement de TALAS.

Lorsqu’on lui demande pourquoi les gens devraient être ravis de ce retour, Sheehan répond avec enthousiasme. « Parce qu’ils étaient si nombreux à être là, avec nous, et un million d’autres grands groupes qui ont fait des années 80 une expérience musicale si spéciale. Et aussi il y en a tellement qui n’étaient peut-être pas là mais qui sont aussi tombés amoureux de cet esprit. . Nous ressentons un lien très spécial avec eux tous. »

Tracklist :
01. Inner Mounting Flame
02. I’ll Take the Night
03. Crystal Clear
04. Don’t Try to Stop Me Tonight
05. Do You Feel Any Better
06. On the Take
07. Come When You Call
08. The Power to Break Away
09. Black & Blue
10. Close to the Killer
11. 7IHd h

A propos de l’album

Avec toutes les chansons (sauf une  « Black And Blue ») écrites en 1985, l’album aurait été leur quatrième s’ils ne s’étaient pas séparés. Et bien qu’ils aient travaillé dur pour en tirer le meilleur parti, ils n’ont pas altéré les morceaux ni donné une touche moderne. Il les ont laissant vivre à l’époque à laquelle ils ont été créés.

« Nous voulions un instantané de notre vie musicale depuis 1985 », explique Sheehan. « C’est le même esprit, principalement les mêmes personnes, et cela amène les années 80 en 2022. Les années 80 ont été une période incroyable pour la musique et les groupes, et nous étions tous ravis de revenir à cela, et je dirais que le disque est brut, réel, honnête et exaltant. »

L’album a été enregistré dans le salon de Miller, dans la maison qu’il a construite, en utilisant une configuration d’enregistrement mobile.  Selon Sheehan, les sessions ont été « une joie absolue ». Tout coordonner à distance pendant la pandémie – avec Russ Mackay s’occupant de l’ingénierie / du mixage / du mastering depuis Toronto – était l’aspect le plus difficile de l’enregistrement. Mais ils ont réussi à tout rassembler, créant un disque qui semble cohérent du début à la fin.

En plus de l’apparition de Mitch Perry, le groupe a également invité sur l’album, le fils de Naro, James, qui a chanté quelques harmonies.  Tel père, tel fils, cela sonnait vraiment bien. Malheureusement, après une longue bataille contre le cancer, Naro est décédé en 2021. Mais heureusement, il a enregistré toutes ses parties avant sa mort, et 1985 est une grande épitaphe pour un grand chanteur.

Article précédent : ICI

 https://www.facebook.com/talasv2