SWITCHFOOT : Nouvel album « Native Tongue »

SWITCHFOOT : Nouvel album « Native Tongue »

Le nouvel album de SWITCHFOOT, Native Tongue, paraîtra le 18 janvier 2019 sur Spinefarm / Fantasy Records.

SWITCHFOOT
annonce son nouvel album
« Native Tongue »

SWITCHFOOT annonce son nouvel album  » Native Tongue  » le 18 janvier 2019

Le groupe rock SWITCHFOOT, vainqueur d’un GRAMMY Award, enrichit ses paysages sonores épiques et explore de nouveaux thèmes et de nouvelles textures sur Native Tongue, son 11e album, qui sortira le 18 janvier 2019 via Spinefarm / Fantasy Records.

http://smarturl.it/SFNativeTongue

Paste magazine a révélé en avant première la pochette de l’ album Native Tongue et le dynamique premier clip vidéo de la chanson du même nom « Native Tongue » de Jon Foreman, chanteur de SWITCHFOOT, avec le bassiste Tim Foreman et Brent Kutzle de One Republic. Les paroles sont un rappel poignant: «Avant d’apprendre la haine, l’amour est notre langue maternelle».

Message du groupe : « Nous sommes ravis de vous présenter cet album! Dans un monde animé par la peur, nous voulions que cet album soit une lettre d’amour. Une invitation. Oui, nous sommes différents, vous et moi. Mais même nos différences parlent de notre langue maternelle, celle que nous avons en commun. Pour représenter le vaste tissu humain dont nous sommes issus, nous avons créé un recueil de chansons très disparates. Mais je vais vous donner quelques indices.

Oui, il y a des solos de guitare.
Oui, il y a du violoncelle et du cor français.
Oui, notre amie Kaela Sinclair (de M83) nous rejoint sur une piste.
Oui, Brent et Ryan de OneRepublic ont aidé.
Oui, l’ours de NEEDTOBREATHE a contribué à la production.

Cet album est né de la joie, et pas de la nécessité. Ce sont les chansons qui nous poursuivent et non pas l’inverse. Nous voulions créer un album avant-gardiste qui rende hommage à toutes les musiques du passé que nous aimons bien, de Queen aux Beatles. Si nous n’avions encore qu’un seul album à faire dans notre discographie, nous voudrions que ce soit celui-là. Nous espérons que vous l’apprécierez!

Voici les morceaux de notre lettre d ‘amour rock & roll.

Jon Foreman. déclare : « C’est une époque de polarisation, où la voix la plus forte est souvent celle de la colère ou de la peur. Cet album est une tentative de chanter cet espoir dans la vie. Réunir un groupe de chansons diverses sous une bannière commune. La haine n’est pas votre langue maternelle. L’amour est votre langue maternelle ‘

******************************

Au cœur d’une carrière impressionnante s’étalant sur plus de 20 ans, Native Tongue est une œuvre inspirée pleine de perspicacité et de passion d’un groupe qui continue de trouver sa force dans nos différences et dans l’espoir que nous avons en nous et qui nous rassemble. Le projet de 14 chansons, enregistré principalement à Melody League Studios dans la ville natale du groupe, à San Diego, en Californie, comprend un large éventail de musiques allant du titre percutant à des titres plus réfléchis comme ‘Prodigal Soul’ ‘. Joy Invincible ‘et“ Voices ”(co-écrit et produit avec leurs amis de One Republic). Le groupe entrelace l’empathie et l’introspection, nous incitant à utiliser notre souffle pour l’amour et non pour les ténèbres. Native Tongue propose également une émouvante collaboration avec Kaela Sinclair sur ‘The Hardest Art’.

NATIVE TONGUE TRACK LIST:

1. Let It Happen
2. Native Tongue
3. All I Need
4. Voices
5. Dig New Streams
6. Joy Invincible
7. Prodigal Soul
8. The Hardest Art (Feat. Kaela Sinclair)
9. Wonderful Feeling
10. Take My Fire
11. The Strength To Let Go
12. Oxygen
13. We’re Gonna Be Alright
14. You’re The One I Want

***************************************************

À PROPOS DE SWITCHFOOT:

SWITCHFOOT a sorti toute une série de pépites musicales depuis leur première sortie en 1997, « The Legend of Chin », élargissant progressivement leur base de fans et leur réputation grâce à des sorties telles que » New Way to Be Human » (1999), « Learning to Breathe » (2000), le disque de platine « The Beautiful Letdown » (2003), « Nothing Is Sound » (2005), « Oh! Gravity » (2006), le vainqueur d’un  Grammy Award, « Hello Hurricane » (2009), « Vice Verses » (2011), « Fading West » (2014) et « Where The Light Shines Through » (2016). Fading West sert également de bande sonore au documentaire du groupe portant le même nom. Au milieu de sa route, SWITCHFOOT s’est établi comme un groupe de classe internationale avec une série de tournées mondiales à guichets fermés, tout en accumulant une série de hits  à la radio, notamment ‘Meant to Live’, ‘Dare You to Move’, ‘Stars’ et ‘Mess of Me’.
Au-delà de ses réalisations professionnelles, SWITCHFOOT a été actif dans diverses actions philanthropiques, collectant plus de deux millions de dollars pour aider les enfants de leur communauté par le biais de la propre fondation du groupe, « Bro-Am »  et de son festival annuel Bro-Am Beach Fest. qui a lieu chaque été à Encinitas, CA. Le groupe a également maintenu un engagement profond en faveur de diverses causes humanitaires, apportant son soutien à des organisations telles que DATA, la campagne ONE, Habitat pour l’humanité, Enfants invisibles,, Food for the Hungry, CURE et To Write Love on Her Arms .

Le nouvel album de SWITCHFOOT, Native Tongue, paraîtra le 18 janvier 2019 sur Fantasy Records.

****************************

https://www.facebook.com/switchfoot/