SWEET NEEDLES : Premier album TORMENTA

SWEET NEEDLES : Premier album TORMENTA

CHRONIQUE : SWEET NEEDLES : Premier album TORMENTA
Tel un volcan en éruption Sweet Needles laisse jaillir toute sa maîtrise et sa puissance musicale à travers ses 11 compositions aussi diversifiées qu’entêtantes. Des Hymnes fédérateurs qui vont surement être explosifs en Live.

SWEET NEEDLES : Album TORMENTA

Date de sortie : 26 novembre 2021

Sweet Needles : TORMENTA

Sweet Needles Tracklist

Line up:

Oscar Bonnot – Lead Singer
Arthur Bonnot – Guitar
Simon Dillinger – Guitar
Calonne – Bass
Hippo – Drum

SWEET NEEDLES

https://www.facebook.com/SweetNeedles/

_________________________________________

SWEET NEEDLES sort son premier album TORMENTA ce vendredi 26 novembre 2021.

Fondé en 2012, ce jeune quintet parisien, plein de fougue et de talent a déjà publié 3 EPs.  Sorti en 2014, Opus 33, aux sonorités sleaze/glam rock est suivi en 2016 de Broken Bones à l’énergie toujours aussi intense. Puis c’est au tour de l’EP éponyme de 2019 qui réunit les trois morceaux Be BopEgrotrip et Better Late Than Ever qui figurent à présent sur TORMENTA.

Avec un rythme taillé pour le Live, SWEET NEEDLES, ne cesse d’étoffer ses compositions d’influences différentes afin de toujours se renouveler musicalement. Cela transparait avec évidence dans TORMENTA composé de 11 morceaux très variés mêlant judicieusement Hard Rock, et Metal plus contemporain.

Les cinq gaillards ne font pas dans la dentelle et l’intro Tormenta, véritable secousse sismique, embraye sur les chapeaux de roues avec le puissant Not The Only One. C’est une ardente virée sans compromis dans le Hard Rock Metal old school remis au goût du jour. Chant rageur, section rythmique détonante et guitares frénétiques au solo intense.

Qui n’a pas envie de se déchainer sur un Shake It Groove It et son rock bouillonnant. Qui résiste  à l’envie de taper dans ses mains tout en Headbangant sur Ego Trip ou encore Be Bop.

L’effervescence ne faiblit pas d’un poil tout au long des morceaux.

Même sur Headache et ses touches Rap/Funky, l’allure est soutenue. Quant à Thirteen, c’est un monstre Metal qui tabasse à la puissance XL suivi d’un Better Late Than Never hyper catchy. Surgit alors Black Haze, qui laisse reprendre son souffle après cette tornade musicale des 8 premiers titres. Le contraste est saisissant et l’on plonge alors dans une superbe dualité Psyché Thrashisante .

Mais la trêve est brève et l’allure impétueuse et cadencée repart avec From Hisingen To Paris feat Chris Blood de The Last Band . Ce gros clin d’oeil à RATM est soutenu par un furieux tabassage de batterie avant de laisser place à Another Land et son rythme accrocheur.

Tel un volcan en éruption Sweet Needles laisse jaillir toute sa maîtrise et sa puissance musicale à travers ses 11 compositions aussi diversifiées qu’entêtantes. Des Hymnes fédérateurs qui vont surement être explosifs en Live.

Alors ne ratez pas l’occasion d’aller les voir enflammer le Supersonic à Paris le 1er décembre prochain.

Christiane.T

L’album est en écoute intégrale