SWEET NEEDLES : Nouveau clip « EGOTRIP »

SWEET NEEDLES : Nouveau clip « EGOTRIP »

Avec "Egotrip" second morceau de son prochain EP, Sweet Needles nous livre une fois de plus un cocktail énergisant à consommer sans modération.

Le groupe de Hard rock parisien, Sweet Needles, lance le nouveau clip de « Egotrip » second morceau du prochain EP .

Sweet Needles n’a pas fini de nous surprendre avec ses compositions où de nouvelles sonorités viennent s’ajouter avec talent, pour un résultat toujours aussi détonant.
Un chant un peu plus Thrash et rageur sur un tempo toujours aussi percutant et entraînant.
Sweet Needles nous livre une fois de plus un cocktail énergisant à consommer sans modération.

Le groupe nous avait déjà proposé en juillet 2018 le premier titre Be Bop qui présente avec brio la direction musicale actuelle de nos dynamiques parisiens.

Redécouvrez « Be Bop »

Restez à l’écoute un troisième morceau devrait sortir prochainement!

******************************************

La petite histoire du groupe :

Sweet Needles est un groupe de rock énervé. La scène est le terrain de jeu privilégié des 5 musiciens et ils ont l’art et la manière de mettre de l’ambiance. Le public ne se fait pas prier pour bouger au rythme des puissants morceaux à la fois lourds et mélodiques mais toujours mélangés avec beaucoup de technique et d’homogénéité.

Formé en 2012, Sweet Needles est le résultat de nombreuses années d’amitié entre ses 5 membres. Composé des deux frères jumeaux Arthur et Oscar et de leurs amis d’enfance Simon et Paul, ils rencontrent Hippolyte en 2012. Ils sortent leur 1er EP «  Opus 33  » en 2014 aux sonorités sleaze/glam rock.

Le groupe voit ensuite son line-up changer début 2016 et accueille son nouveau bassiste, Arthur, qui ne fera que renforcer les liens du groupe et sa créativité.

Sweet Needles retourne alors en studio afin de livrer un 2e EP, «  Broken Bones  », davantage Heavy / hard rock.

Après de nombreux concerts en région parisienne et s’être forgé une réputation face à un public toujours présent, le groupe part défendre sa nouvelle direction musicale en province et à l’étranger.

Le single «  Failed  » enregistré par Junior Rodriguez, marque la volonté du quintet d’explorer différents styles afin de toujours se renouveler musicalement.

Le groupe prépare actuellement la sortie de son nouvel EP 3 titres prévu pour 2019, enregistré dans les studios de Bertrand et Eric Poncet du groupe Chunk!No Captain Chunk!

Le premier clip «  Be Bop  » nous en avait donné un avant goût : un style au carrefour du rock’n’roll et du metal, un hard rock de la génération des Sweet Needles

En Février 2019, ils remportent le concours organisé par Deezer, OuiFM, Gérard Drouot …, ouvrent pour POP EVIL au Trabendo et apparaissent sur le Sampler Rock Hard. Puis, ils gagnent le tremplin Raismes Fest, et joueront en septembre aux côtés de Glenn Hugues, HEAT, parmi d’autres.

Notre chronique du second EP de Sweet needles, « Broken Bones », sorti le 8 octobre 2016

 (http://rockmetalmag.fr/chronique-sweet-needles-2eme-ep/)

PROCHAINS CONCERTS

01/06 – Cosmo Zik – Le Mans
27/07 – MET’FARM – Distroff
14/09 – RAIMES FEST w/GLENN HUGUES, HEAT…
19/10 – FEST’HOMFRED w/BLACK BOMB A

***********************************

Line up:

Oscar Bonnot – Lead Singer
Arthur Bonnot – Guitar
Simon Dillinger – Guitar
Calonne – Bass
Hippo – Drum

De gauche à droite : Simon Dagallier (guitare), Arthur Calonne (basse), Oscar Bonnot (chant), Hippolyte Bordes (batterie), Arthur Bonnot (guitare). Crédits photos : Hugo Josse, touts droits réservés.

**********************************

https://www.facebook.com/SweetNeedles