SUPREMACY : ALBUM « YOUR LIFE IS YOURS »

SUPREMACY : ALBUM « YOUR LIFE IS YOURS »

SUPREMACY : CHRONIQUE DE L'ALBUM "YOUR LIFE IS YOURS" SORTI LE 11 JANVIER 2019

SUPREMACY : CHRONIQUE DE L’ ALBUM « YOUR LIFE IS YOURS » SORTI LE 11 JANVIER 2019

3 ans après la sortie de son Ep « Start Up Fight », SUPREMACY revient avec son nouvel album « Your Life Is Yours », enregistré au VAMACARA STUDIO par Nicolas PROVOST.

Pochette réalisé par Romain Ceschin.

1.DESERT CROSSING
2.TEMPLE OF SOULS
3.YOUR LIFE IS YOURS
4.LIGHT BEARER
5.HAPPY
6.VALKYRIES
7.JUST BEFORE DYING
8.NIGHTMARE

Line Up

Jacques MAUPEU-WISE (Batterie)
Rémi THOMAS (Basse/Choeur)
Fabien PIZZINAT (Guitare/Chant)

**************************

Le trio Supremacy a vu le jour en Septembre 2012, après dix années d’amitié entre Romain Lacrampe, Fabien Pizzinat et Rémi Thomas. A leur début ils sont plus orientés “thrash”, parfois même “death”.
Petit à petit la formation amène du relief dans ses compositions plus mélodiques et en décembre 2014, l’Ep “Start Up a Fight” voit le jour. Un avant goût alléchant qui promet une suite surement réussie.

Arrive 2016 et 2017, et Romain quitte le groupe pour raison personnelle. Il est remplacé par Jacques à la batterie qui participe donc à la réalisation de ce premier album « Your Life Is Yours »

Inspirée par de nombreux univers et d’époques musicales, Supremacy exprime les pensées, les peurs, les rêves comme les envies qui sont en chacun de nous.

Supremacy vous parle d’idéologies et de leurs expressions, qu’elles soient individuelles ou massives : c’est la rencontre entre les différences, le combat contre les injustices. L’album « Your life is yours » symbolise le dépassement de soi, la force nécessaire pour aller de l’avant, l’oxygène qui nous fait vivre.

La musique interprétée est comme un souffle chaleureux et puissant qui vous fera voyager, dans les méandres sinueux de la vie de tous les jours.

Supremacy est un jeune trio qui démarre très fort avec ce premier album 8 titres. On avait déjà aimé l’écoute du premier EP de 2014 et la barre est encore plus haute avec « Your Life Is Yours » .

Le trio nous livre une recette infaillible avec tous les ingrédients d’un bon Thrash Metal qui ne vous laissera surement pas indifférent.

Les 8 chansons démontrent un savoir faire indéniable. Les riffs vous assaillent et le rythme entraînant ne vous lâche plus. C’est groove, efficace et parfaitement orchestré. Le chant clair à la fois lourd et pointu alterne les growls parfaitement dosés.

Le mélange d’influences est impressionnant : Metallica, Pantera, Muse, Led Zeppelin, Black Sabbath, Pink Floyd,
Slipknot, Korn, Systeme of a down, Lamb of God,RATM, Deep Purple,
Slayer, Motorhead, Black Label Society, Clutch, Rob Zombie, Linkin Park,
Nirvana, Queen, The Beatles, The Doors, The Who, Soulfly, Machine
Head….

La Suprématie du trio est plus qu’évidente et grâce à sa maîtrise imparable le mix est parfaitement réussi, et met en avant la propre personnalité de nos trois jeunes lascars .

Ce premier album est une belle réussite et Supremacy trace sa route vers un succès bien mérité . On lui souhaite un bel avenir au sein de la scène Metal !

https://www.facebook.com/supremacyfrance.band/