SUNS OF THYME première vidéo

SUNS OF THYME première vidéo

SUNS OF THYME lance la première vidéo de Deep Purple Rain extrait de son nouvel album  » Cascades » sorti en mai dernier via Napalm Records Après la sortie de Cascades en mai 2016 via Napalm records , Suns of Thyme lance à présent la nouvelle vidéo du morceau étonnant et surement le plus audacieux: Rain

SUNS OF THYME
lance la première vidéo de
Deep Purple Rain
extrait de son nouvel album
 » Cascades »
sorti en mai dernier
via Napalm Records

Après la sortie de Cascades en mai 2016 via Napalm records , Suns of Thyme lance à présent la nouvelle vidéo du morceau étonnant et surement le plus audacieux: Rain Deep Purple – un autre hybride fascinant. Se perdre dans cette fantastique vidéo de musique d’ambiance pour « Deep Purple Rain »

 

 Cascades est le deuxième album studio du groupe Suns of Thyme originaire de Berlin et formé en 2011. C’est un hybride fascinant qui oscille dans un univers qui lui est propre!

suns_of_thyme_cascades_350x350

Suns of Thyme refuse de s’emprisonner dans un genre quel qu’il soit car les berlinois mélangent leurs influences d’une manière subtile et de très bon goût. Tout cela fait que l’album est fascinant et ses rythmes richement texturées se fondent en douceur l’un dans l’autre.

Suns of Thyme se fait l’echo d’un nouveau postpunk qui flirte avec des morceaux de rock amternatif, de rock psychédélique, de rock progressif ou krautrock et d’éléments orientaux.

Le directeur allemand pour l’audiovisuel, Christian Schmid Rincon, déclare à propos de cette fantastique vidéo :  «Je voulais créer une histoire inspirée des anciennes légendes populaires des indigène colombiens avec tout leur Mysticisme, ésotérisme, psychédélisme. Je voulais leur donner ma propre vision  et capturer l’essence de leur musique sans jamais devoir l’arrêter, avec un rythme toujours en pleine ascension « .

On dit que, dans la fin des années 1500 dans la région de San Martín (Meta Colombia) un bras de fer a eu lieu entre les conquistadors espagnols et les habitants des tribus indigènes (Guahibos). Les Espagnols ont habillé leurs esclaves avec des tenues morbides (Chachaceros) pour effrayer les indigènes afin d’obtenir leur or, leurs terres et, par conséquent, les dominer. Seulement quelques sages chefs de tribus ont pu voir démasquer la mascarade et résister aux plans perfides du Conquistador.

Le clip montre un « Dream Ritual » (rêve rituel) entre un aîné autochtone (Guahibo) et un jeune garçon, qui aura lieu au milieu de la jungle colombienne.  C’est la Traversée des frontières du temps et de la réalité du spectateur aussi bien pour le garçon témoin que pour l’aîné Guahibo qui  affronte l’un des Cachaceros.

Suns of Thyme commente: « Nous tombons tous les masques, en quelque sorte, pour montrer au monde une autre version de nous-mêmes pour atteindre les objectifs ou masquer nos faiblesses et nos peurs. , Deep Purple Rain ‘représente un moment de clairvoyance ou de lucidité quand nous pouvons voir au travers de ces masques et distinguer un aperçu de la vérité.

Le clip montre que ce sujet universel pris dans notre vie quotidienne peut transcender les frontières culturelles et temporelles.

order here: https://shop.napalmrecords.com/sunsofthyme

 

********************************************

Suns of Thyme is:
Tammo Dehn / Synths, Percussions, Sampler
Tobias Feltes / Vocals, Guitars, Sitar
Tim Hoppe / Guitars
Jascha Kreft / Drums, Vocals
Jens Rosenkranz / Bass

********************************************

Suns of Thyme  on Tour !

01.09.2016 München – Sunny Red
02.09.2016 Augsburg – Soho
03.09.2016 Stuttgart – Keller Klub
06.09.2016 Hannover – Lux
07.09.2016 Frankfurt – Nachtleben
08.09.2016 Saarbrücken – Kleiner Klub
10.09.2016 Hamburg – Hafenklang PSYCH Festival
18.09.2016 Berlin – Berghain Kantine
19.09.2016 Köln – Blue Shell
28.09.2016 Nürnberg – muzClub
29.09.2016 Dresden – Groovestation
13.10.16 NL-Tilburg, Cul de Sac
15.10.16 L-Luxembourg, De Gudde Wellen
19.10.16 CH-Bern, Rössli Bar
20.10.16 CH-Luzern, Konzerthaus Schürr
22.10.16 AT-Linz, Kapu