STONE BROKEN SIGNE UN CONTRAT MONDIAL AVEC SPINEFARM RECORDS Nouveau single, ‘Worth Fighting For’, dont la sortie est prévue pour le 17 novembre Deuxième album studio, ‘Is not Always Easy’, prévu pour le 2 mars 2018 Headline UK tour annoncé pour février / mars 2018, avec les apparitions au festival Bill-topping Premier album, ‘All In Time’,
STONE BROKEN
SIGNE UN CONTRAT MONDIAL AVEC
SPINEFARM RECORDS
Nouveau single, ‘Worth Fighting For’, dont la sortie est prévue pour le 17 novembre
Deuxième album studio, ‘Is not Always Easy’, prévu pour le 2 mars 2018
Headline UK tour annoncé pour février / mars 2018,
avec les apparitions au festival Bill-topping
Premier album, ‘All In Time’, ré-éditer via Spinefarm
Stone Broken entame un nouveau chapitre de sa carrière après s’être joint à Spinefarm Records pour un contrat mondial; les premiers fruits de cette nouvelle union seront le deuxième album studio, ‘Is not Always Easy’, qui sortira le 2 mars 2018.
‘Is not Always Easy’ – produit et mixé par Romesh Dodangoda aux Long Wave Recording Studios dans le sud du Pays de Galles – voit les rockers britanniques perfectionner leur capacité innée à harmoniser l’importance musicale et émotionnelle avec un effet vraiment révélateur, une large vision, une habile écriture des chanson, des chœurs des riffs à la fois mémorables et puissants.
Le single ‘Worth Fighting For’, qui sortira avec une lyric vidéo le 17 novembre dans le monde entier, donne le ton de l’album qui va arriver. Dopé d’énergie et d’ambition, le morceau montre clairement que les musiciens sont parfaitement préparés à ce qui les attend.
En effet, depuis la sortie de leur premier album ‘All In Time’ (2016), également dirigé par Dodangoda, le quatuor- Rich Moss (chant / guitare), Chris Davis (guitare / chant), Kieron Conroy (basse / chant) et Robyn Haycock (batterie) – a totalement occupé son temps à bâtir sa carrière et à imposer sa griffe Stone Broken à sa base de West Midlands. En cours de route, les musiciens ont tissé des liens étroits avec leur base de fans en hausse express (‘The Broken Army’), ont reçu un imposant soutien médiatique (notamment de Planet Rock, qui présentera la tournée en tête d’affiche l’année prochaine). ont réalisé des performances impressionnantes au Royaume-Uni et en Europe, notamment des tournées avec Glenn Hughes et Living Colour, ainsi que des apparitions au Download et au Ramblin ‘Man Fair de cette année 2017, ouvrant la scène principale à ce dernier.
Dante Bonutto, directeur de A & R chez Spinefarm Records UK, déclare: ‘Qui n’aime pas les gros riffs et les refrains? C’est facile d’être impressionné par Stone Broken grâce sa base musicale – enfin, un groupe britannique avec le son et l’attitude qui vont lui permettre de rivaliser avec les grands noms du rock, la plupart basés aux États-Unis. Ajoutez à cela une approche réaliste avec une éthique de travail assidue, et vous avez un groupe dont la carrière avance déjà rapidement. Nous sommes en train de tout faire pour, et étant donné la relation étroite qui existe déjà entre le public et le groupe, je suis sûr que l’axe Stone Broken / Spinefarm ouvrira la voie à un avenir vraiment passionnant. ‘
*************************************
Au cours des prochains mois, Stone Broken apparaîtra dans certains festivals britanniques – dont Planet Rockstock et Winter’s End, où ils seront en tête d’affiche – pour la promotion de la ré-édition numérique de «All In Time» via Spinefarm le 17 novembre (La version sur CD et vinyle suivra en août 2018 – auparavant l’album n’était disponible qu’en ligne et sur les concerts du groupe).
UK and European Tour Dates / Festival Appearances for 2017 / 2018 is as follows:-
NOVEMBER 2017
Nov 25 WinterStorm Festival, Ayrshire, Scotland
Nov 30 Planet Rockstock, South Wales (Thursday night headliners)
FEBRUARY 2018
Feb 22 Brighton, The Haunt
Feb 23 Sandford, Winter’s End Festival (headlining)
Feb 24 London, Islington Assembly Hall
Feb 25 Manchester, Club Academy
Feb 26 Glasgow, G2
Feb 28 Newcastle, Riverside
MARCH 2018
Mar 01 Nottingham, Rescue Rooms
Mar 02 Pontypridd, Muni Arts Centre
Mar 03 Birmingham, O2 Institute2
Mar 04 Sheffield, Corporation
Mar 06 Chester, Live Rooms
Mar 07 Bristol, The Fleece
Mar 09 Amsterdam, Melkweg (Upstairs)
Mar 10 Cologne, MTC
Mar 11 Hamburg, Logo
Mar 13 Berlin, Musik & Frieden
Mar 14 Munich, Strom
Mar 16 Vaureal, Le Forum
Mar 17 Verviers, Spirit of ‘66
Special Guests en fFévrier / Mars avec la tournée UK en tête d’affiche de Jared James Nichols and The Bad Flowers.
***************************
Line Up
Rich Moss – Vocals / Guitar
Chris Davis – Guitar / Vocals
Kieron Conroy – Bass
Robyn Haycock – Drums / Vocals
*****************************