STICKY BOYS nouvelle vidéo

STICKY BOYS nouvelle vidéo

Les STICKY BOYS dévoileront une nouvelle vidéo THE GAME IS OVER le 22 septembre 2015 « A peine 3 mois après la sortie de leur dernier clip, STICKY BOYS remettent le couvert avec un nouveau bébé. Le clip « THE GAME IS OVER » est issu de la collaboration avec Camille Vinet. Ce jeune réalisateur nous livre en

Les STICKY BOYS dévoileront une nouvelle vidéo THE GAME IS OVER le 22 septembre 2015

« A peine 3 mois après la sortie de leur dernier clip, STICKY BOYS remettent le couvert avec un nouveau bébé. Le clip « THE GAME IS OVER » est issu de la collaboration avec Camille Vinet. Ce jeune réalisateur nous livre en moins de deux minutes un uppercut visuel, basé sur une technique de réalisation vertigineuse.
Le clip est ciselé, millimétré, dans une impression de plan séquence au rythme effréné. Le spectateur est projeté au centre de la scène, et rebondit de détail en détail, entrainé par les mouvements frénétiques de la caméra.
Un clip OVNI, à découvrir le 22 Septembre prochain. »
—————-
Partie 2.2 (1)

 —————-

5 questions à Camille Vinet le réalisateur : ( via Replica promo )

1 : Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Je fais du montage vidéo et du compositing depuis une dizaine d’année. En parallèle j’ai toujours essayé de développer des projets personnels pour m’entrainer et garder mon esprit éveillé. Ce qui m’a amené sur le chemin de la réalisation sur quelques projets.

2 : Comment s’est passée la rencontre avec Sticky Boys?

J’avais déjà croisé les Sticky à deux reprises, sur les clips « Miss Saturday Night » et « High Power Thunder » clips sur lesquels j’ai fait le montage et les effets. Je me souviens d’ailleurs que c’est à une réunion de « High Power Thunder » que m’est venue l’idée de clipper un de leur morceau.

Après, puisqu’on commençait à bien se connaître, la suite s’est déroulée naturellement en toute simplicité.

3 : The Game Is Over. Pourquoi as-tu choisi de travailler sur ce titre?

Je leur ai parlé de l’idée avant d’avoir décidé du morceau. Je n’avais même pas encore écouté le nouvel album. Mon idée me paraissait un peu ambitieuse, j’avais peur que ça prenne très longtemps à faire, mais c’est un concept que j’avais à cœur de réaliser depuis longtemps. Donc, je leur ai surtout lancé: vous avez un morceau court à me proposer ?Alex m’a répondu : Moins de deux minutes, ça te va ?

Ca paraît étrange de choisir le titre comme ça mais au final, c’était vraiment le morceau idéal. Efficace, rythmé comme il faut, avec un thème simple et très accrocheur. Je pense qu’on peut regarder le clip plusieurs fois sans problème.

4 : D’où t’es venue cette idée?

L’idée que j’avais était surtout une idée technique de réalisation, elle pouvait s’adapter à beaucoup de thèmes différents. C’est une idée simple qui me trottait dans la tête depuis longtemps et elle a trouvé résonance suite à la rencontre avec les Sticky. Je crois qu’elle les attendait. Je ne voulais pas vraiment de narration à la base mais quelque chose du domaine du ressenti et de la performance. Les Sticky dégagent une vraie énergie, ils adorent ce qu’ils font, ils s’amusent. Moi aussi, et j’ai voulu m’amuser avec eux.

5 : Parle-nous du clip

C’est un clip très truqué mais pas de façon visible. Je voulais que la caméra soit partout, et au bon moment en soulignant tous les détails de la chorégraphie comme un personnage à part entière. Qu’elle suive un détail puis qu’elle décroche en rythme et en suive un autre. Pour contrôler avec précision cette caméra, Il me fallait alors tout assumer en postproduction. Il a fallu que les Stickys refasse le morceau en entier une bonne quarantaine de fois en refaisant exactement la même chorégraphie pendant tout le tournage. On avait longuement répété bien sûr.

J’ai choisi de rajouter un fil conducteur narratif faisant écho aux paroles du titre pour apporter plus de profondeur à l’ensemble et que ça titille l’intérêt du spectateur. Au final, le tout, mis en lumière par Mélodie et son équipe, me donne beaucoup de satisfaction. J’espère beaucoup qu’il plaira mais avec ce morceau, je ne me fais pas trop de soucis !