Deux personnalités réunies: Dave Stewart est connu entre autre pour ses années passées en tournée à travers le monde avec Eurythmics. Il a vendu plus de 100 millions d’albums, composé des musiques de films, écrit et produit avec divers associés de légende, notamment Bono, Mick Jagger, Bob Dylan, Paul McCartney et Aretha Franklin. Pendant tout
Deux personnalités réunies:
Dave Stewart est connu entre autre pour ses années passées en tournée à travers le monde avec Eurythmics. Il a vendu plus de 100 millions d’albums, composé des musiques de films, écrit et produit avec divers associés de légende, notamment Bono, Mick Jagger, Bob Dylan, Paul McCartney et Aretha Franklin. Pendant tout ce temps, Thomas Lindsey grandit en périphérie de la petite ville de DeRidder en Louisiane. De son propre aveu, c’est un enfant timide. « Je n’avais pas spécialement d’amis. J’adorais la musique mais je n’avais jamais appris à jouer d’aucun instrument. Du coup je chantais à la maison sans rien dire à personne. »
Un Tweet les a fait se rencontrer : Fan d’Eurythmics et de l’incroyable chanteuse Annie Lennox, Thomas Lindsey se sentait également très proche du guitariste Dave Stewart. Un jour il a pris son courage à deux mains et lui a envoyé un Tweet contenant une vidéo Youtube de lui en train de chanter. « Je l’ai lu et j’ai cliqué sur le lien », se rappelle Dave Stewart… « Je ne me rappelle pas de ce que c’était mais il n’y avait pas de musique. Il chantait a cappella. Et là je me suis dit ‘Nom de … !’ ». Juste après cela, Dave Stewart a contacté son jeune admirateur et l’a invité à lui envoyer un échantillon de ses chansons. « Et là encore c’était juste Thomas qui chantait, frappait dans ses mains et tapait des pieds en rythme. Mais c’était vraiment génial. Alors je lui ai demandé s’il voulait bien venir à Los Angeles et chanter trois chansons tout seul en ouverture de mon concert au Troubadour ».
Peu de temps après, ils ont commencé à écrire ensemble en s’envoyant des fichiers audio entre Los Angeles et la Louisiane. Travailler à distance les a en réalité rapproché et leur a permis de créer tout une série de chansons. De cette union est né l’album « Spitballin’ » que vous pourrez découvrir à partir du 1er juillet 2016. Préparez-vous à l’inattendu !
