STARSET propose « Ricochet » en version acoustique

STARSET propose « Ricochet » en version acoustique

STARSET propose « Ricochet » ( album Vessels) , en version acoustique

STARSET
propose
« Ricochet »
en version acoustique

Le dernier album de STARSET, « VESSELS », est sorti le 27 janvier 2017 sur Razor & Tie et Spinefarm Records.

Découvrez le titre « Ricochet » en version acoustique

*************************

Bio

Une histoire de science-fiction, un paysage sonore cinématographique et une base de fans inexploitée sont le résultat du nombre énorme de vue des vidéos du groupe.

Tout a commencé, le 1er janvier 2013, avec la réception de « The Message », une transmission émanant d’une étoile de la Constellation Ophiuchus en 2047, qui prédisait la fin de l’humanité et possédait les connaissances requises pour éviter ce destin. Ce qui suivit fut une série d’événements qui auraient pu être tirés directement d’un thriller de science-fiction à la  Stephen King: « The Message » a été remis au Dr. Aston Wise, chef de la mystérieuse Starset Society, déclenchant une violente réaction en chaîne et le secret obsessionnel qui en a résulté, comment en serait il autrement?,  avec la formation d’un quatuor de Metal artistique,  chargé de livrer « The Message » aux masses.

Cette bande s’appelle STARSET. Dirigé par le chanteur / claviériste Dustin Bates, Starset revendique des influences aussi diverses que Sigur Ros, Nine Inch Nails, Linkin Park et le film Minority Report. Et Bates, auteur-compositeur principal du premier album du groupe, « Transmissions », sorti le 8 juillet 2014 via Razor & Tie, a une Maitrise en histoire de l’US Air Force, un Doctorat d’histoire à l’International Space University en France et un Master en électricité Ingénierie de l’Université de l’Ohio. En d’autres termes, il est l’homme parfait pour diriger la charge contre la fin de l’humanité telle que nous la connaissons. Ou quelque chose comme ça. C’est la réalité, mis à part la façon dont l’humanité décide finalement de se jeter aux oubliettes.

**************************

Tracklist

1 The Order
2 Satellite
3 Frequency
4 Die for You
5 Ricochet
6 Starlight
7 Into the Unknown
8 Gravity of You
9 Back to the Earth
10 Last to Fall
11 Bringing It Down
12 Unbecoming
13 Monster
14 Telepathic
15 Everglow

*************************************

Avec son album Vessels, Bates avait l’ intention singulière de repousser les frontières. Produit, une fois de plus par Rob Graves (Halestorm, Red, All That Remains) et mixé par Ben Grosse (Depeche Mode, Marilyn Manson, Filter) « Vessels » c’ est une sorte de chaînon manquant entre Linkin’ Park, Radiohead, Trent Reznor et Hans Zimmer. L’ambiance atmosphérique d’un titre comme  « Back To The Earth » transporte l’auditeur vers des refrains entêtants des singles tels que l’obsédant « Monster (You made me) », le majestueux « Last to Fall » ou le quasi progressif « Frequency »

La musique de STARSET s’écoute comme si l’on regardait un film… Les fortes influences de la Science Fiction rendent chaque chanson encore plus passionnante, et transforment le combo en une sorte de vaisseau spatial voyageant quelque part entre la Terre et la planète Prox…

****************************************

Line up en partant de la gauche

Ron DeChant : bassiste
Adam Gilbert: baterie
Dustin Bates: chant
Brock Richards : guitariste

*******************************

http://www.starsetonline.com/