STARSET nouvelle vidéo

STARSET nouvelle vidéo

STARSET dévoile la nouvelle vidéo du titre « Back to the Earth » « Back To The Earth » est extrait du nouvel album de STARSET, « VESSELS », qui sortira le 27 janvier 2017 sur Razor & Tie et Spinefarm Records, en version CD et Digitale. STARSET vous propose de découvrir sa nouvelle vidéo : Le 1er album de STARSET, « Transmissions » avait atteint

STARSET
dévoile la nouvelle vidéo du titre
« Back to the Earth »

« Back To The Earth » est extrait du nouvel album de STARSET, « VESSELS », qui sortira le 27 janvier 2017 sur Razor & Tie et Spinefarm Records, en version CD et Digitale.

STARSET vous propose de découvrir sa nouvelle vidéo :

Le 1er album de STARSET, « Transmissions » avait atteint des scores énormes pour un premier opus .

« Transmissions » introduisait non seulement Starset, mais aussi The Starset Society, un groupe scientifique de l’ombre, anonyme, mais enraciné dans le monde réel, avertissant des dangers de la technologie et de la dystopie qui vous transforme en Amok  (pessimisme qui provoque un comportement meurtrier).

A présent, et à peine deux ans plus tard, nous voyons la spéculation scientifique de Dustin Bates devenir un fait scientifique. Bien que pleinement étoffé dans son roman , The Prox Transmissions, récemment publié par lui-même, les thèmes lyriques de la découverte et de la colonisation de l’exoplanète, conjugués à l’impact des progrès rapides de la technologie,incluant l’impression 3-D, prouvent que Starset est vraiment un collectif multimédia visionnaire.

 « Transmissions » a été, en effet, un album incontournable, vendant plus d’un quart de million d’albums, d’écoutes et de téléchargements combinés, et il a été propulsé par des singles dont inoubliable « My Demons » (qui a passé une période sans précédent de 43 semaines sur les charts rock américains).

Avec Vessels, Bates a l’ intention singulière de repousser les frontières. Produit, une fois de plus par Rob Graves (Halestorm, Red, All That Remains) et mixé par Ben Grosse (Depeche Mode, Marilyn Manson, Filter) « Vessels » est une sorte de chaînon manquant entre Linkin’ Park, Radiohead, Trent Reznor et Hans Zimmer. L’ambiance atmosphérique d’un titre comme  « Back To The Earth » transporte l’auditeur vers des refrains entêtants des singles tels que l’obsédant « Monster (You made me) », le majestueux « Last to Fall » ou le quasi progressif « Frequency »

Ce n’est un hasard si le quatuor cumule déjà plus de 500 millions de vues sur YouTube, étant donné que sa musique s’écoute comme si l’on regardait un film… Les fortes influences de la Science Fiction rendent chaque chanson encore plus passionnante, et transforment le combo en une sorte de vaisseau spatial voyageant quelque part entre la Terre et la planète Prox…

Bates a réussi à échapper à la gravité de la formule radio rock. Pour ça, il a réimaginé sa vision, défiante du genre, comme  une arène où Hans Zimmer fait face à Radiohead et Trent Reznor. Lorsque le concept global de « Transmissions » était axé sur un message à propos de la planète Prox, un futur paradis d’une Terre mourante, Vessels scinde son récit en une inter-zone interconnectée de quatre visions dangereuses distinctes. A partir d’un retour à Prox vers un avertissement des dangers du génie génétique dans un futur proche où les progrès dans l’intelligence artificielle défient des notions essentielles d’amour, de vie et de mort. Bates (qui est en doctorat de génie électrique et qui a fait de la recherche pour l’US Air Force, a conçu une anthologie auditive qui va défier les fidèles de Starset tout en livrant la promesse d’un puissant premier album.

************************************

Le nouvel album
VESSELS
sort le 27 janvier 2017 en France

Grâce à la qualité et à la richesse de ses compositions,  « Vessels » va surement conquérir un public encore plus large.

image-1

*********************************

La vidéo de Monster avait déjà été dévoilée :

 ***************************************

Bio

Une histoire de science-fiction, un paysage sonore cinématographique et une base de fans inexploitée sont le résultat du nombre énorme de vue des vidéos du groupe.

Tout a commencé, le 1er janvier 2013, avec la réception de « The Message », une transmission émanant d’une étoile de la Constellation Ophiuchus en 2047, qui prédisait la fin de l’humanité et possédait les connaissances requises pour éviter ce destin. Ce qui suivit fut une série d’événements qui auraient pu être tirés directement d’un thriller de science-fiction à la  Stephen King: « The Message » a été remis au Dr. Aston Wise, chef de la mystérieuse Starset Society, déclenchant une violente réaction en chaîne et le secret obsessionnel qui en a résulté, comment en serait il autrement?,  avec la formation d’un quatuor de Metal artistique,  chargé de livrer « The Message » aux masses.

Cette bande s’appelle STARSET. Dirigé par le chanteur / claviériste Dustin Bates, Starset revendique des influences aussi diverses que Sigur Ros, Nine Inch Nails, Linkin Park et le film Minority Report. Et Bates, auteur-compositeur principal du premier album du groupe, « Transmissions », sorti le 8 juillet 2014 via Razor & Tie, a une Maitrise en histoire de l’US Air Force, un Doctorat d’histoire à l’International Space University en France et un Master en électricité Ingénierie de l’Université de l’Ohio. En d’autres termes, il est l’homme parfait pour diriger la charge contre la fin de l’humanité telle que nous la connaissons. Ou quelque chose comme ça. C’est la réalité, mis à part la façon dont l’humanité décide finalement de se jeter aux oubliettes.

**************************

« My Demons » (2014)

************************************

1a-starset-art0-g42tfub3-1starset-jw-rt-106-jpg-1

Membres en partant de la gauche

Ron DeChant : bassiste

Adam Gilbert: baterie

Dustin Bates: chant

Brock Richards : guitariste

************************************

iTunes: http://geni.us/monster
Amazon: http://geni.us/monsteramz
Google Play: http://geni.us/monstergp
Apple Music: http://geni.us/monsteram
Spotify: http://geni.us/monsterspotify

 starset-press-photo-cr-steve-gullick-2016-billboard-1548

****************************************

À l’appui de VESSELS, Starset lancera sa tournée en tête d’affiche aux États-Unis le 14 janvier à Flint, dans le Michigan, avec un concert  dans la ville natale de Columbus, en Ohio, le 20 janvier. La tournée durera quatre semaines dans des villes comme Chicago, Denver, Spokane, Reno, Scottsdale, Dallas , Houston, Little Rock, Baltimore et Pittsburgh et avec un concert à Los Angeles au Roxy confirmé pour le 31 janvier.

Toutes les dates :

https://www.facebook.com/pg/starsetonline/events/

https://www.facebook.com/starsetonline/