ST. NEGUS : nouveau single « MUMATHIL »

ST. NEGUS : nouveau single « MUMATHIL »

Découvrez le nouveau single de ST. NEGUS intitulé « MUMATHIL »

ST. NEGUS a dévoilé son nouveau single « ممثل – MUMATHIL » et chanson titre de son premier EP MUMATHIL qui sort le 22 mai 2026

Avec « Mumathil » (« Acteur ») chanté en arabe, langue maternelle de Nagui Mehany, St. Negus livre un titre coup de poing, à la croisée d’un rock minimaliste et viscéral dans la lignée de Dinosaur Pile-Up, Royal Blood et Tigercub, mais porté par une identité franco-égyptienne singulière.

« Mumathil » plonge dans une tension émotionnelle permanente : celle d’un personnage qui joue un rôle pour survivre, jusqu’à l’effondrement. Entre riffs abrasifs, rythmique tendue et interprétation habitée, le morceau installe une atmosphère lourde et cinématographique.

St. Negus explore les fractures intimes et les mécanismes de défense face à l’amour et la perte. Le refrain martèle une vérité dérangeante : nous sommes parfois condamnés à devenir des acteurs dans nos propres vies. « Mumathil » s’inscrit dans une nouvelle scène alternative où les frontières linguistiques explosent, donnant naissance à un rock brut, hybride et profondément contemporain.

ST. NEGUS

crédit photo : François Capdeville

 Ce  premier EP de ST NEGUS s’impose comme une œuvre profondément personnelle.

Nagui déclare

« Après toutes ces années de tournée, j’ai fini par écrire ce que je vivais vraiment. Cet EP est l’écho de tout ce que j’ai traversé depuis mes débuts. »

ST. NEGUS

Entre rock incandescent, introspection et influences multiculturelles, ST NEGUS dévoile avec ce premier projet la synthèse d’un parcours forgé sur scène et d’une identité artistique en pleine affirmation. Pour la production, ST NEGUS s’est entouré de Nicolas César (record/mix), Christophe Hogommat (ex-Dust Lovers), Tom Gardner (Lana Del Rey, Gogol Bordello – record des basses) et Alexandre Tartière (mastering).

« Après toutes ces années de tournée, j’ai fini par écrire ce que je vivais vraiment. Cet EP est l’écho de tout ce que j’ai traversé depuis mes débuts. »

https://www.facebook.com/st.negus

Article précédent : ICI