South of Eden : Vidéo de Lone Riders

South of Eden : Vidéo de Lone Riders

Découvrez la vidéo de South of Eden pour son nouveau single Lone Riders

South of Eden a mis en ligne la vidéo de Lone Riders

Le groupe de rock South of Eden, basé à Columbus, OH, a fait le choix de quitter son label afin de continuer son chemin en indépendant.

« Lone Riders » fait suite à la reprise époustouflante du titre de Van Halen de 1984 « Drop Dead Legs » en hommage à Eddie.

Le groupe commente :

« Nous avons choisi ‘Lone Riders’ comme premier single parce que nous sentions que notre musique énergique et nos paroles très terre-à-terre résument tout ce qui concerne ce groupe. Le d’être fauché, négligé et d’être à l’extérieur en train de regarder à l’intérieur. Vous vous en occupez en vous défonçant et en regardant la vie passer parce que vous ne pouvez pas vous permettre de suivre le rythme.

C’est un mélange de beaucoup de choses. Nous sommes influencés par le « rock classique », mais nous écoutons tellement de genres d’époques diverses qu’il y a beaucoup de sentiments différents dans notre musique.

South Of Eden single

 EHAB OMRAN (voix) déclare :

« Nous sommes un groupe qui écrit, enregistre et joue comme les pionniers du rock avant nous. Nous ne cherchons pas à ramener quoi que ce soit, mais plutôt à rappeler aux gens ce que signifie le rock n roll. Pas de règles. Cette musique représente ce que nous croyons être de la vraie musique brute. »

A propos du groupe :

South of Eden (anciennement Black Coffee) sont : Ehab Omran [chant, guitare acoustique], Justin Young [guitare, chant], Tom McCullough [batterie] et Nick Fratianne [basse]. Le quatuor a déjà joué aux côtés de beaucoup de groupes allant des Foo Fighters à System Of A Down.

 Ayant grandi à Columbus, OH, le groupe s’est formé en combinant les passions de chacun et en s’unissant autour de leur amour de la musique. Originaire du pays de Jordanie, Ehab écoutait principalement la musique arabe que ses parents jouaient. Mais aussi des superstars comme Michael Jackson, Phil Collins et James Brown.

Après son arrivée en Amérique, il a été initié à un éventail plus large de musiques qui l’ont inspiré : le rock des années 80 et 90 dont Guns N’ Roses et notamment Queen. Tout comme les parents de Freddie Mercury, les parents d’Ehab n’étaient pas d’accord sur le fait qu’une vie dans le rock ‘n’ roll était la meilleure chose pour leur fils. Cependant, alors qu’il rencontrait le reste du groupe, son rêve est devenu une réalité .

Ehab et Nick ont ​​joué ensemble dans divers groupes (canalisant Iron Maiden, Red Hot Chili Peppers et Alice In Chains) et ont finalement rejoint Justin et Tom qui travaillaient sur leur propre groupe (influencés par Van Halen et Black Sabbath).

Le groupe s’est récemment produit dans des festivals de rock de haut calibre, notamment Aftershock, Louder Than Life et Riff Fest, ainsi qu’aux côtés de groupes comme Evanescence & Alice Cooper, Puddle of Mud, Red Sun Rising, 10 Years, Blacktop Mojo.

Sur leur disque précédent, The Talk, les musiciens se sont rendus à Los Angeles pour enregistrer avec le légendaire producteur lauréat d’un GRAMMY® Award Greg Wells [Adele, Twenty One Pilots, Deftones].

South Of Eden

Membres du groupe

Ehab Omran: Vocals
Justin Young: Lead Guitar
Tommy McCullough: Drums
Nick Frantianne: Bass

Article précédent : ICI

Facebook : https://www.facebook.com/southofedenmusic