SOUTH OF EDEN: premier single ‘Dancing With Fire’

SOUTH OF EDEN: premier single ‘Dancing With Fire’

Découvrez Dancing With Fire le nouveau single de SOUTH OF EDEN

Le groupe rock SOUTH OF EDEN (anciennement BLACK COFFEE) originaire de Columbus (OHIO), a sorti son premier single ‘Dancing With Fire’.

SOUTH OF EDEN commente : «Nous voulions que cette chanson soit une démonstration de notre personnalité. Comme nous étions tous en quarantaine, nous savions que la meilleure façon de le faire était de montrer ce que nous avons accompli avant cette sortie. La vidéo a été réalisée par John Payne, notre homme des réseaux sociaux, qui nous suit depuis deux ans»

C’est une chanson sur le conflit, et pour nous, ce conflit est un groupe de vingt-deux ans qui tentent de devenir un groupe de rock à une époque sans précédent. Nous sommes impatients de voir comment les gens interprètent la chanson dans leur propre vie. »

https://southofeden.lnk.to/DancingWithFirePR

A propos du groupe

Le groupe SOUTH OF EDEN se compose de Ehab Omran [chant, guitare acoustique], Justin Young [guitare, chant], Tom McCullough [batterie] et Nick Frantianne [basse].

Le quatuor de Columbus a déjà joué aux côtés de groupes tels que Foo Fighters , System Of A Down entre autres et vous invite à les rejoindre dans leur voyage rock’n’roll aux sonorités modernes.

«Nous voulons ouvrir les portes du rock à l’ère moderne», s’exclame Ehab. «Nous voulons sonner vintage mais avec avec une pincée du présent . Nous essayons de donner aux auditeurs le sentiment de découvrir le genre pour la première fois.

Originaire du pays de Jordanie, Ehab écoutait principalement la musique arabe que ses parents jouaient, en plus de superstars comme Michael Jackson, Phil Collins et James Brown.

Après son arrivée en Amérique, il a été initié à un plus large éventail de musiques qui l’ont inspiré: le rock des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix dont Guns N ’Roses et notamment Queen.

Tout comme les parents de Freddie Mercury, les parents d’Ehab n’étaient pas d’accord pour dire qu’une vie de rock’n’roll était la meilleure chose pour leur fils. Cependant, en rencontrant le reste du groupe, son rêve est devenu une réalité.

Ehab et Nick ont ​​joué ensemble dans divers groupes (aux influences Iron Maiden, Red Hot Chili Peppers et Alice In Chains). Ils ont finalement rejoint Justin et Tom qui avaient déjà oeuvré dans leur propre projet (influencé par Van Halen et Black Sabbath).

Justin, qui fréquentait à l’époque le Berklee College of Music, décrit sa première composition avec Ehab et note: «Le premier jam était fou. Il est venu avec Tom et a juste écouté pendant un moment. Nous avions les riffs des chansons, et il a tout de suite commencé à chanter.

Membres du groupe
Ehab Omran: Vocals
Justin Young: Lead Guitar
Tommy McCullough: Drums
Nick Frantianne: Bass

Facebook : https://www.facebook.com/southofedenmusic/