SOURCE : Nouveau single False Prophet

SOURCE : Nouveau single False Prophet

Découvrez le nouveau single de SOURCE intitulé False Prophet

Le trio américain de rock progressif, Source, originaire du Colorado, est de retour avec son nouveau single «False Prophet» extrait de son troisième album Ethereal Self qui sort le 25 mai 2021

Regardez le visualiseur de ‘False Prophet’

Précommandez Ethereal Self : ICI

Le chanteur / guitariste Ben Gleason commente :

« False Prophet » parle du rejet de notre conditionnement basé sur la peur qui nous est imposé depuis la naissance. Cette peur peut provenir des médias, du gouvernement, de la religion ou d’autres institutions. Mais elle a été utilisée depuis plus d’un millénaire pour nous maintenir en guerre contre nous-mêmes et les uns avec les autres. Cette chanson parle du choix de transcender l’influence de cette peur institutionnalisée. « 

A propos de Ethereal Self, il poursuit: « Cet album consiste à former l’unité entre notre moi physique et cosmique, ou éthéré. C’est une exploration de l’esprit et de la matière.  Une invitation de tous ceux qui recherchent un sens plus profond de la vérité dans leur vie. Nous avons enregistré, conçu, mixé et produit cet album entièrement nous-mêmes dans notre studio situé sur une montagne du Colorado, à 8500 pieds au-dessus du niveau de la mer. Nous croyons que la magie de l’environnement est capturée dans les enregistrements et nous espérons que vous la ressentez aussi. « 

Artwork par Travis Smith

Track listing:

01 Ethereal Self
02 My Encumbrance
03 Nakatapurcinalick
04 The Insipidness
05 False Prophet
06 Movements
07 Origin
08 The Goddess Death
09 Paper Tiger
10 Larva
11 Pupa

A propos du groupe

Formé en 2013 à Boulder Colorado, Source crée une musique basée sur la conscience. Elle explore les ressources de la philosophie, de la méditation, du yoga et d’autres pratiques de recherche de son Ego. Leur musique est une expression des sensations ressenties sur cette planète, de la profondeur de l’expérience humaine et de la beauté de tout ce qui existe.

En mêlant composition brillante et mélodie passionnée, on peut entendre un large éventail d’influences, notamment celles de Tool, Opeth et Chevelle.

Le premier album du groupe Return To Nothing est sorti en septembre 2016 sur Pavement Entertainment. Il a reçu une réponse extrêmement positive de la part des fans de musique et de la presse.

Le succès du disque a permis à Source de tourner avec Hellyeah, In Flames, From Ashes to New et TrapT. Il a ainsi fermement établi sa place sur la scène rock américaine. En 2019, le groupe a sorti son superbe deuxième album Totality,

Membres de Source :
Benjamin Gleason – Vocals / Guitars / Keys
Justin Mirarck – Drums
Jake Demarco – Bass

https://www.facebook.com/listentosource