SORCERER : vidéo Gates of Babylon (Rainbow Cover)

SORCERER : vidéo Gates of Babylon (Rainbow Cover)

Découvrez la vidéo de SORCERER pour sa reprise de Gates of Babylon (Rainbow Cover)

Le groupe suédois, SORCERER présente la vidéo de son nouveau single Gates of Babylon (Rainbow Cover) sorti via Metal Blade Records !

Artwork by: Jani Stefanovic

Le dernier album de Sorcerer, Lamenting Of The Innocent, est sorti le 29 mai 2020. Mais les restrictions liées à la pandémie ont eu un impact sur l’ensemble de la scène musicale touchant aussi bien le promotion que les tournées des groupes.

 Sorcerer avait pour objectif principal de créer de nouvelles chansons pour un quatrième disque avec Metal Blade. Mais le confinement a offert au groupe du temps libre pour un projet parallèle amusant.

Sorcerer avait le désir de faire une reprise depuis un certain temps. Mais trouver le temps de faire un arrangement, d’enregistrer et même de choisir une chanson semblait toujours un défi. Surtout que de nombreuses chansons épiques attrayantes pour les membres avaient déjà été reprises. Pour faire le pont entre cette période et le nouvel album et aussi pour faire un peu de lumière sue ces sombres jours, Sorcerer a estimé que le moment était venu de donner vie à  cette idée.

Ensuite, le choix de la chanson est devenu, en fait, une évidence. Rainbow a toujours été une grande source d’inspiration pour tous et a influencé Sorcerer depuis le début, donc cela semblait être un choix évident d’opter pour leur hymne “Gates Of Babylon” . Un morceau qui n’a rien perdu de sa magie des décennies après sa sortie.

Le guitariste de Sorcerer Kristian Niemann déclare :

« En cherchant comment arranger ‘Gates Of Babylon’ afin de lui donner une tournure différente, j’ai essayé d’imaginer à quoi cela ressemblerait si c’est Tony Iommi qui l’avait écrit, au lieu de Ritchie Blackmore. Cela aurait probablement été plus lent et plus lourd, peut-être un peu plus bas. Nous avons sauté l’intro au clavier car il serait impossible de capturer la magie de l’original. Nous avons passé un bon moment à enregistrer ce single à SolnaSound Studios, et dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits du résultat. Nous espérons que nos fans l’apprécieront aussi.”

“Gates Of Babylon” de Sorcerer est désormais diffusé sur toutes les plateformes numériques : ICI

Sorcerer line-up:
Anders Engberg – vocals
Kristian Niemann – guitars
Peter Hallgren – guitars
Justin Biggs – bass
Richard Evensand – drums

Facebook : https://www.facebook.com/sorcererdoom