Sorcerer : vidéo du single ‘The Hammer Of Witches’

Sorcerer : vidéo du single ‘The Hammer Of Witches’

Sorcerer dévoile la vidéo du single ‘The Hammer Of Witches’

Sorcerer révèle les détails de son nouvel et troisième album, «Lamenting of the Innocent» qui sortira le 29 mai via Metal Blade Records.

Pour un premier aperçu, le groupe suédois dévoile la vidéo du nouveau single ‘The Hammer Of Witches’

La vidéo a été réalisée par Daniel Wahlström – Heavy Groove Media

Pour pré-commander l’album «Lamenting of the Innocent» rendez-vous sur : http://metalblade.com/sorcerer  où il est disponible dans les formats suivants :

digipak-CD
deluxe box set (box, digipak-CD, DVD, coasters, pin, pendant – EU exclusive – limited to 3000 copies)
180g black vinyl (EU exclusive)
ochre brown marbled vinyl (EU exclusive – limited to 500 copies)
translucent red vinyl (EU exclusive – limited to 300 copies)
clear mustard yellow marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
maroon marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
clear warm gray marbled vinyl (limited to 100 copies)
gold blackdust vinyl (EU exclusive – limited to 100 copies)
exclusive bundles with shirts and merch items, plus digital options are also available!

Lamenting Of The Innocent track-listing

1 Persecution (intro)
2 The Hammer of Witches
3 Lamenting of the Innocent
4 Institoris
5 Where Spirits Die
6 Deliverance
7 Age of the Damned
8 Condemned
9 Dance with the Devil
10 Path To Perdition
11 Hellfire (Bonus Track – only available on Digipak CD)

A propos de Sorcerer

Depuis ses débuts, Sorcerer a été étiqueté d’ ‘Epic doom’. Un tag qui ne les définit pas vraiment, et cela n’a jamais été aussi évident qu’avec ce troisième album studio, Lamenting of The Innocent.

Sur ce disque, le quintette suédois est composé d’une nouvelle formation. Elle comprend les guitaristes de longue date Kristian Niemann et Peter Hallgren ainsi que le chanteur Anders Engberg, rejoints par le bassiste Justin Biggs et l’ancien batteur Richard Evensand . Ces derniers apportent chacun quelque chose de nouveau à Sorcerer.

Cette fois-ci, le groupe a laissé transparaître ses influences, associant au Doom épique des nappes de prog, de post-métal, de heavy metal classique et de hard rock.

Le morceau ‘Deliverance’ présente également Johan Langquist de Candlemass et le célèbre violoncelliste suédois Svante Henryson, en tant qu’invités.

Sorcerer commente: ‘Ils ont vraiment apporté une autre dimension à cette chanson. Maintenant il est impossible de l’imaginer sans leurs contributions, ce qui devrait être toujours le cas lorsque vous invitez des musiciens à jouer. Ils sont là pour apporter ce que vous ne pourriez pas faire sans eux.’

Produisant eux-mêmes l’album, le groupe avoue être un perfectionniste hardcore qui n’acceptera que le meilleur dans tous les aspects du processus d’enregistrement.

Deux collaborateurs sont impliqués dans la réalisation de Lamenting of The Innocent. Ronnie Björnström, a à la fois mixé et masterisé l’album, et Conny Welén a contribué à l’écriture des chansons.

Sorcerer ajoute: ‘Nous jouons la musique que nous avons écouté dans notre enfance, avec des groupes comme Rainbow, Black Sabbath, Iron Maiden et autres.

Ce sont toutes des influences et nous aimons apporter cette touche dramatique à notre musique. Il est important pour nous de créer une émotion dans chaque chanson. Elle vous emmènera peut-être dans un autre monde ou un endroit fantastique ailleurs. Les groupes avec lesquels nous avons grandi en sont les maîtres .

De la même manière, nous sommes également influencés par des groupes plus contemporains et leur approche pour les arrangements et l’orchestration.

L’inspiration peut venir de n’importe où, mais nous savons tous quand nous avons capturé ce «son de Sorcerer». On se sent comme chez soi.

Prochains concerts

En soutien à Lamenting of The Innocent, Sorcerer partira en tournée en mai / juin pour des concert spécifiques mais aussi pour des apparitions dans des festivals à travers l’Europe.

Le groupe commente: ‘Nous sommes vraiment impatients de jouer à la fois les nouvelles chansons et les anciennes lors des prochains concerts! A bientôt!’

Tour dates:

9 Mai – Heavy Metal Club – Madrid, Spain
29 Mai – Rock Hard Festival – Gelsenkirchen, Germany
30 Mai – Little Devil Bar – Tilburg, Netherlands
31 Mai – Bambi Galore – Hamburg, Germany
3-6 Juin – Sweden Rock Festival – Sölvesborg, Sweden

Line-up:
Anders Engberg – vocals
Kristian Niemann – guitars
Peter Hallgren – guitars
Justin Biggs – bass
Richard Evensand – drums

Facebook : https://www.facebook.com/sorcererdoom