SOMALI YACHT CLUB : Nouveau titre « Pulsar »

SOMALI YACHT CLUB : Nouveau titre « Pulsar »

Découvrez le nouveau morceau de SOMALI YACHT CLUB intitulé « Pulsar »

Le trio ukrainien de stoner rock psychédélique, SOMALI YACHT CLUB présente sa nouvelle chanson, « Pulsar ». Elle est est issue de son prochain album « The Space » qui sortira le 22 avril 2022 via Season of Mist.

« The Space » sera le 1er album du groupe sur le label.

Les précommandes sont désormais en ligne : ICI.

L’album peut être pré-sauvegardé via toutes les plateformes de streaming : ICI.

 

"The Space"

Tracklist:
1. Silver (5:14)
2. Pulsar (9:05)
3. Obscurum (5:03)
4. Echo of Direction (9:43)
5. Gold (3:31)
6. Momentum (12:29)

A propos du groupe

SOMALI YACHT CLUB est un surnom conçu pour représenter la dichotomie et la variance. Le nom est tiré des pirates qui attaquent les navires au large des côtes somaliennes et aussi des loisirs paisibles de ceux qui ont du temps à tuer et de l’argent à brûler. SOMALI YACHT CLUB incarne musicalement les espaces illimités, grands ouverts, calmes/bruyants que le post-rock atmosphérique et le metal occupent.

Après plus d’une décennie d’audience fascinante dans leur base d’origine ukrainienne et en Europe de l’Est, SOMALI YACHT CLUB a signé un contrat avec Season of Mist en 2021. Le groupe va pouvoir rééditer son ancien catalogue et sortir son troisième album, The Space avec son nouveau label.

Un peu d’histoire

L’histoire du groupe a commencé en 201. En effet le guitariste/chanteur Ihor a envoyé, au batteur Lesyk, un message aléatoire sur le forum d’un musicien ukrainien pour jouer un hybride de math rock, post-hardcore, stoner et post-metal. Intrigué, Lesyk fait appel au bassiste Artur pour créer la première (et unique) formation du groupe. Les premières jam sessions se passent si bien que le trio décide d’aller de l’avant de façon permanente. Il s’appuie sur des albums tels que The Last Leaf de Moccasin, les premiers EP d’Ahkmed, ou encore l’éponyme de Mars Red Sky. Mais aussi toute la discographie de Sungrazer et du légendaire duo Isis d’Oceanic et Panopticon, ainsi que Down, Electric Wizard, Queens of the Stone Age. C’est ainsi que le son du SOMALI YACHT CLUB a été forgé.

A propos de The Space :

The Space démontre toute l’étendue des éléments sonores du groupe. Il est composé de six morceaux de post-rock/metal atmosphérique avec des touches mélancoliques et d’introspectives. Ihor libère des riffs entraînants parsemés de touches mélodiques. La section rythmique d’Artur et Lesyk est l’ancre incontestée, maintenant un flux et reflux qui embellit les chansons. Avec ses 12 minutes, « Momentum », présente l’un des meilleurs jams du groupe à ce jour.

SOMALI YACHT CLUB

Line-up:
Ihor – guitar, vocals, keys
Artur – bass
Oleksa – drums

Recording studio: Jenny Records
Producer / sound engineer: Maryan Kryskuv
Mixing & mastering studio and engineer: JARO SOUND / Jaroslav Celujko

Ecoutez Silver

https://www.facebook.com/Somaliyachtclub