SÓLSTAFIR : Nouveau titre “Akkeri” en écoute

SÓLSTAFIR : Nouveau titre  “Akkeri” en écoute

Ecoutez Akkeri, le premier extrait du nouvel album de SÓLSTAFIR

SÓLSTAFIR propose en écoute le titre “Akkeri” premier extrait de son nouvel album ‘Endless Twilight of Codependent Love’ qui verra le jour le 6 novembre 2020 via Season of Mist.

Pre-save : https://orcd.co/solstafir-akkeri

Tracklist:
1 Akkeri (10:10)
2 Drýsill (08:52)
3 Rökkur (07:06)
4 Her Fall From Grace (06:36)
5 Dionysus (05:31)
6 Til Moldar (04:29)
7 Alda Syndanna (04:30)
8 Or (06:58)
9 Úlfur (08:49)
10 Hrollkalda Þoka Einmanaleikans (06:39) bonus track
11 Hann For Sjalfur (08:09) bonus track

Enregistrement au Sundlaugin Studio, Grótta. Mixage et mastering Birgir Jón Birgirsson

Dans le monde de Sólstafir, des artistes aussi variés que les Beatles, Kraftwerk, Darkthrone, Ennio Morricone et Billy Corgan tourbillonnent dans leur tête, et de telles influences s’infiltrent dans leur éther musical. Curieusement, la pochette du dernier album du groupe Endless Twilight of Codependent Love pourrait rappeler une célèbre pochette d’album Smashing Pumpkins.

Peinte à l’aquarelle par Johann Baptist Zwecker en 1864, La Dame de la Montagne est la personnification féminine de l’Islande.

Alors que les premières paroles de Sólstafir se plongeaient dans la mythologie nordique et les critiques de la religion, des chansons plus récentes explorent leur lien spirituel avec la nature. Plus récemment, les textes parlent des troubles mentaux allant de la dépression à l’alcoolisme et de certains tabous masculins.

La chanson la plus personnelle de Endless Twilight of Codependent Love est «Her Fall From Grace», la seule chanson en anglais. Elle raconte la douleur de voir un être cher succomber à une maladie mentale.

Si les paroles du groupe sont majoritairement en islandais, cela n’empêche pas les auditeurs d’apprécier la puissance émotionnelle de leur musique.

Photo : Íris Dögg Einarssdóttir

line-up:
Aðalbjörn Tryggvason – Vocals, uitar
Sæþór M Sæþórsson – Guitar
Svavar Austmann – Bass
Hallgrímur Bárðdal – Drums

Voir notre article: https://rockmetalmag.fr/solstafir-endless-twilight-of-codependent-love/

Facebook : https://www.facebook.com/solstafirice/