THE SMASHING PUMPKINS AU TRABENDO

THE SMASHING PUMPKINS AU TRABENDO

Les Smashing Pumpkins donneront un concert exceptionnel samedi 6 décembre au Trabendo afin de présenter leur nouvel album « Monuments To An Elegy » enregistré en à peine un an et qui sortira le lundi 8 décembre. Un deuxième album « Day for Night » enregistré dans la foulée sortira en 2015. On retrouve Billy Corgan, chanteur et guitariste fondateur du

Les Smashing Pumpkins donneront un concert exceptionnel samedi 6 décembre au Trabendo afin de présenter leur nouvel album « Monuments To An Elegy » enregistré en à peine un an et qui sortira le lundi 8 décembre. Un deuxième album « Day for Night » enregistré dans la foulée sortira en 2015. On retrouve Billy Corgan, chanteur et guitariste fondateur du groupe, Jeff Schroeder, guitariste qui fait partie du groupe depuis 2007, et Tommy Lee (Mötley Crüe) à la batterie.

the-smashing-pumpkins-2015_banniere_news-letter_680x295

 Initialement formé à Chicago en 1987 par Billy Corgan, les Smashing Pumpkins y enregistrent leur premier album studio, « Gish », dont la sortie en 1991 est complètement éclipsée par l’album de Nirvana, « Nevermind » qui parait quelques mois plus tard, la même année. En 1993 la sortie du second album « Siamese Dream » (4 fois disque de platine) place les Smashing Pumpkins parmi les grands groupes de rock des années 1990. L’album affirme déjà la puissance et la délicatesse de la musique et des textes de Billy Corgan. « Siamese Dream » sera considéré comme le chef d’oeuvre du groupe. Avec « Mellon Collie And The Infinite Sadness » qui sort en 1995, c’est l’apothéose. 9 fois disque de platine, cet opus deviendra l’un des doubles-albums les plus vendus au monde dans l’histoire du rock, avec plus de 20 millions d’exemplaires.

462

Malheureusement le groupe se sépare en 2000 après la sortie de « Machina/The Machines of God ». En 2005, Billy Corgan sort un album solo puis décide de reformer Les Smashing Pumpkins. La date de sortie de leur sixième album officiel : « Zeitgeist », est prévue pour le 7 juillet 2007- « 07-07-07 » -. En juin 2012, le groupe réalise l’album « Oceania » (Martha’s Music/ Caroline Distribution), acclamé par la critique. Le magazine Rolling Stones l’a recensé parmi les meilleurs albums de l’année.

SmashingWenn_650
 

TRACLIST de « Monuments To An Elegy »

1. Tiberius
2. Being Beige
3. Anaise!
4. One and All
5. Run2me
6. Drum + Fife
7. Monuments
8. Dorian
9. Anti-Hero

CONCERT DU 06 DECEMBRE 2014 AU TRABENDO

réservation: ICI

http://www.smashingpumpkinsnexus.com/