SLEEPING IN TRAFFIC : Nouveau Single ‘Exoplanets’

SLEEPING IN TRAFFIC : Nouveau Single ‘Exoplanets’

SLEEPING IN TRAFFIC va sortir deux EP ‘That Which Saves Us’ et ‘That Which Destroys Us’ le 27 Septembre 2019 et les canadiens présentent un premier single 'Exoplanets'

SLEEPING IN TRAFFIC présente le nouveau Single ‘Exoplanets’ issu de ses deux EP  ‘That Which Saves Us’ et ‘That Which Destroys Us’  qui sortent le 27 Septembre 2019

Le groupe Canadien SLEEPING IN TRAFFIC a composé et enregistré deux EP qui, même s’ils se complètent mutuellement, restent radicalement différents. Ils permettent aux fans d’explorer chaque aspect de la musique du groupe en tant qu’entité propre et d’écouter séparément sa double nature musicale .

Le groupe explique la dualité dans leur vision:

“Le premier ‘That Which Saves Us’ est l ‘ EP optimiste. Il représente fortement une grande partie des influences pop-punk que Ryan et Greg apportent au groupe, et propose des chansons aux thèmes évocateurs et aux tonalités majeures caractérixtiques.

L’autre ‘That Which Destroys Us’ montre plus les influences de metal extrême du groupe, sans pour autant abandonner le coté déroutant pour lequel il est connu.

Le premier single de ces deux albums est ‘Exoplanets’ de ‘That Which Saves Us’ :

«Comme toujours, notre musique est conçue pour amener l’auditeur dans un voyage en territoire inattendu. ‘Exoplanets’ est une grande odyssée, remplie de synthés, qui crée un vaste paysage en perpétuel changement. Il raconte le désir de l’humanité de trouver un autre lieu de vie dans les étoiles. »

Track Listing:
1 Through Method And Rigor (4:43)
2 Fungal Symbiosis (feat. Elle T.) (3:50)
3 Exoplanets (feat. Elle T.) (6:09)
4 False Alternatives (5:13)
5 The Scrupulous Study Of Everything (5:41)
EP Length: 25:38

Track Listing:
1 (√-π)÷0=1 (3:58)
2 Audaciousness Of Him (7:10)
3 Narcicystic Pustule (1:26)
4 Masculine Toxin (4:38)
5 Gaia Shrugged (feat. Elle T.) (6:07)
6 The Inevitable Heat Death Of The Universe (5:32)
EP Length: 28:53

Les EP seront disponibles le 27 septembre 2019 et en pré-commandes sur Bandcamp.

A propos de Sleeping In Traffic

Basé à Edmonton, Canada, Sleeping In Traffic est un groupe de metal progressif dont la vision artistique s’articule autour du concept de changement.

Rien dans la musique du groupe ne doit rester statique. Chaque album et chaque concert apporte de nouvelles adaptations et innovations. Le but est de toujours jouer avec le plus de possibilités sonores.

Influencés notamment par Between The Buried and Me, Devin Townsend et Porcupine Tree, ils composent depuis 2014 une musique dynamique et en constante évolution. En 2017, leur album studio ‘Feminism’  à une sonorité hard rock / metal basée sur des riffs de guitare qui emprunte énormément au ska, au jazz, au pop-punk et au prog rock classique.

Sleeping In Traffic va publier deux nouveaux EP en septembre 2019, ‘That Which Saves Us’ et ‘That Which Destroys Us

L’un explore les influences de metal plus sombres et plus lourdes du groupe, tandis que l’autre canalise le côté plus optimiste de leur musique. Les synthétiseurs constitueront un élément essentiel de ces deux versions.

Sleeping in Traffic est composé de quatre membres, chacun ayant ses propres goûts musicaux uniques et éclectiques.

De gauche à droite Ryan Berehulke , Cory Bosse , Greg Turner, Andrew Bateman

Photo Credit: Graham Gnarles

Membres du groupe
Andrew Bateman – Drums
Ryan Berehulke – Bass
Cory Bosse – Vocals/Synth/Sax
Greg Turner – Guitar

Facebook :
https://www.facebook.com/SleepingInTraffic