Slaves To Fashion : Teaser ‘The History of Heavy Metal’

Slaves To Fashion : Teaser ‘The History of Heavy Metal’

Slaves To Fashion va sortir son album concept 'The History of Heavy Metal' et il dévoile le Teaser.

Slaves To Fashion révèle le Teaser de son album concept ‘The History of Heavy Metal’

Le groupe a publié récemment la lyric vidéo de Garden of Chains , le sixième single de ‘The History of Heavy Metal’ .

Le groupe norvégien continue d’honorer 50 ans de heavy metal. Et cette année 2020, il sort chaque mois une nouvelle chanson qui s’inspire et rend hommage aux différentes périodes et sous-genres du heavy metal. Au final toutes les chansons seront regroupées dans l’album concept ‘The History of Heavy Metal’.

Le sixième single, ‘Garden of Chains’ rend hommage au grunge. C’est le style de Seattle qui a changé le monde de la musique heavy au début des années 90 avec un son épuré et des paroles introverties. Le grunge est donc controversé parmi de nombreux fans de metal.

Cependant, certains des groupes les plus heavy sont des parties très importantes de l’histoire du metal . Cette chanson est inspirée par deux de ces groupes, à savoir Soundgarden et Alice In Chains.

Ce sixième single succède aux chansons ‘1970’, ‘The Priest of Maidenhead’, ‘Sex, Drugs & Rock ‘N’ Roll’, ‘Thrash of the Titans’ et ‘Expressions of Extremity’ .

1970

Notre premier single rend hommage et rend hommage aux premiers groupes légendaires de heavy metal: Black Sabbath, Deep Purple et Led Zeppelin.

Il a été enregistré sur du matériel vintage et des magnétophones analogiques pour capturer la bonne ambiance du bon vieux temps.

The Priest of Maidenhead

Le heavy metal est né en 1970. Dix ans plus tard, le genre avait déjà grandi! Des groupes comme Iron Maiden, Judas Priest et Motörhead ont joué un rôle extrêmement important dans la consolidation du heavy metal en tant que genre et sous-culture distincts.

Notre deuxième single rend hommage au heavy metal classique du début des années 80

Sex, Drugs & Rock ‘N’ Roll

Alors que le heavy metal était établi comme genre et sous-culture distincts au début des années 1980, différents sous-genres ont commencé à se développer. L’un d’eux était le style controversé entre la pop et le heavy metal: le glam metal, également appelé hair metal.

Ces groupes ont dominé les charts et MTV dans la seconde moitié de la décennie avec des refrains entraînants et des riffs de guitare altérés.

Thrash of the Titans

Dans les années 1980, différentes formes extrêmes de sous-genres du metal ont émergées alors que la musique devenait plus rapide, plus heavy et plus extrême que les formes antérieures de heavy metal.

Avec Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax, le thrash metal, rapide et furieux, est devenu le genre de metal extrême le plus populaire.

Notre quatrième single rend hommage aux groupes de thrash metal classiques des années 80.

Expressions of Extremity

Au fur et à mesure des années 80 et début des 90 le heavy metal a évolué . Différents sous-genres de metal extrême ont émergés avec des traits musicaux et des textes distincts.

Voici notre humble interprétation des genres respectifs tels que : speed metal, doom metal, death metal, grindcore et black metal:

1 Speed of Light
2 At the Gates of Doom
3 Scent of Death
4 Grind to the Core
5 Black Nights of Northern Darkness

Garden of Chains

A propos du groupe

SLAVES TO FASHION a sorti deux albums et a fait une tournée en Norvège et en Allemagne entre 2007 et 2012 avec son style hard rock progressif. Après avoir changé de chanteur principal, le quatuor s’est dirigé vers un metal plus moderne jusqu’en 2014.

Ayant fait un break cette année là , le groupe est ensuite apparu sporadiquement sous le nom de MOTESLAVENE. Il s’agissait de la version pop du groupe avec des chansons chantées en norvégien.

En 2020, la formation est de retour avec l’ambitieux album concept ‘The History of Heavy Metal.

**********

Membres du groupe

Johannes Støle
Torfinn Sirnes: Guitar
John Lind: Bass
Vidar Ingvaldsen: Drums

Facebook : https://www.facebook.com/slavestofashionband/