SKULL PIT présente son nouveau single, ‘Blood Titan’

SKULL PIT présente son nouveau single, ‘Blood Titan’

SKULL PIT (feat. Mem of Exumer et Tatsu de Church Of Misery) présente son nouveau single ‘Blood Titan’ issu de son album « Skull Pit », qui sort le 16 novembre 2018, via Metal Blade Records

SKULL PIT
(feat. Mem of Exumer et Tatsu de Church Of Misery)
présente son nouveau single
‘Blood Titan’

Le 16 novembre 2018, Metal Blade Records sortira l’album « Skull Pit », le premier album de la collaboration américano-japonaise Skull Pit!

Découvrez le nouveau single ‘Blood Titan’

Mem, le chanteur de Skull Pit, commente: ‘Blood Titan’ est un swing direct avec un refrain très reconnaissable qui aurait pu figurer sur l’album ‘Bomber’ de Motorhead ou sur n’importe quel disque de la NWOBHM de la fin des années 70 ou du début des années 80. Nous étions très heureux de ce résultat. la sonorité des guitare de cette chanson semblent évoquer l’esprit du regretté Fast Eddie Clarke. ‘

Skull Pit est l’ histoire de deux musiciens Heavy Metal vivant totalement à l’opposé des deux côtés de la planète. Tatsu, originaire de Tokyo / Japon, est le bassiste et le cerveau de Church of Misery, le groupe de renommée internationale. Mem, originaire de New York / USA, est le chanteur et le frontman des pionniers du thrash allemand Exumer!

La vidéo du premier single, ‘Fire Breather’ avait déjà été dévoilée

Le single, « Marauders »

Le chanteur Mem commente: ‘Pensez à la première fois où vous avez entendu ‘Ace Of Spades’, ou à la férocité des premiers albums de Tank, et à ce que vous avez ressenti lorsque ces chansons vous ont frappé comme une tonne de brique. C’est ce que nous voulions lorsque nous avons  écrit cette chanson.  « Marauders » pour vos oreilles, votre cœur et votre âme ‘


Rendez vous sur : http://metalblade.com/skullpit où L’album peut être pré-commandé dans les formats suivants:

–ltd. Digipak-CD
–180 g black vinyl
–silver/black marbled vinyl (ltd. 200 – EU-exclusive)
–red/black marbled vinyl (ltd. 200 – EU-exclusive)
–gold/black splattered vinyl (ltd. 100 – EU-exclusive)
–gold/silver splattered vinyl (ltd. 100 – US-exclusive)

Le chanteur de Skull Pit, Mem commente: ‘Cet album capture parfaitement tout ce qui nous passionne depuis notre jeunesse jusqu’à aujourd’hui en tant qu’adultes: Un heavy metal brut, honnête et direct.

Le clip vidéo «Fire Breather» combine essentiellement dans chaque image , tous les éléments clés de l’attaque sonore globale de Skull Pit. Le clip a été tourné dans et autour du désert de Las Vegas / Nevada, puis publié par le réalisateur japonais connu Kazuaki Kimura, qui a immédiatement rejoint le groupe après avoir écouté l’album Skull Pit! ‘

Les deux anciens se sont efforcés d’associer leurs influences favorites de groupes comme Motorhead avec les innombrables bandes de la  NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) en un album neuf titres extrêmement énergiques. Les chansons de ce premier album de Skull Pit s’éloignent clairement de ce que font habituellement Exumer ou Church Of Misery. S’écartant des rythmes rapides d’Exumer et des riffs inspirés par Iommi de Church Of Misery, Skull Pit crée des mélodies dans la veine du hard rock des années 70 et du NWOBHM des années 80 avec l’attitude punk de Lemmy.

Mixé à Tokyo par O-mi Kihara, « Skull Pit » a été enregistré à New York et au Japon pendant la pause d’Exumer et de Church of Misery. Le résultat est un album fluide qui sillonne sans effort entre les différents styles et leurs limites, mais toujours avec l’intention de livrer des riff acérés ou des refrains imparables.

Skull Pit n’a pas hésité à enregistré la reprise de ‘All the Lessons’ de Rose Tattoo en bonus. La chanson met en vedette le guitariste Brian ‘Mitts’ Daniels (ex-Madball).

*************************

Skull Pit track-listing

1. Double Cross
2. Roller
3. Fire Breather
4. Year Of The Dog
5. Soul Raiders
6. Blood Titan
7. Marauders
8. The Line
9. Wolf Spirit
10. All The Lessons (bonus track)

****************************************

https://www.facebook.com/skullpitofficial