Skull Pit : Album « Skull Pit » (sortie le 16 novembre 2018)

Skull Pit : Album « Skull Pit » (sortie le 16 novembre 2018)

Skull Pit (feat. Mem d’Exumer et Tatsu de Church Of Misery sort son album éponyme ce vendredi 16 novembre 2018

Skull Pit
(feat. Mem d’Exumer et Tatsu de Church Of Misery
sort son album éponyme
ce vendredi 16 novembre 2018

Skull Pit, un nouveau groupe mettant en vedette les talents de Mem V. Stein (Exumer) et Tatsu Mikami (Church Of Misery)!

Skull Pit est l’ histoire de deux musiciens Heavy Metal vivant totalement à l’opposé des deux côtés de la planète. L’un vient de Tokyo / Japon, l’autre de New York / USA, et ils se sont rencontrés dans un cyber espace. Ils se sont liés d’amitié et célèbrent en musique l’âme de leur jeunesse.

Les deux  musiciens se sont efforcés de combiner leurs influences préférées comme Motorhead et les innombrables groupes de la New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM) pour composer un album explosif et très énergique. Les chansons du 1er album de Skull Pit sont un point de départ évident de ce que ressemble habituellement Exumer ou Church Of Misery. S’écartant des rythmes rapides d’Exumer et des riffs inspirés par Iommi de Church Of Misery, Skull Pit crée des mélodies dans une veine du hard rock des années 70 et du NWOBHM des années 80 avec l’attitude punk de Lemmy.

*************************

Skull Pit track-listing

1. Double Cross
2. Roller
3. Fire Breather
4. Year Of The Dog
5. Soul Raiders
6. Blood Titan
7. Marauders
8. The Line
9. Wolf Spirit
10. All The Lessons (bonus track)

***************************************

Envie de vous prendre une bonne claque qui va vous retourner la tête alors Skull Pit est LE Speed à consommer sans modération. !

Les 9 titres de cet album hyper dopé vont vous secouer dans tous les sens et vous exploser les neurones, l’un après l’autre sans vous laisser le temps de reprendre votre souffle.

Dès le premier morceau « Double Cross » il y a une puissance incroyable qui se dégage aussi bien dans la frappe furieuse à la batterie que dans la frénésie de la guitare et la voix rocailleuse et rageuse de Mem.  Les riffs sont crasseux à souhait et particulièrement contagieux.

Mais ce n’est qu’un avant goût de ce qui vous attend. Le rythme s’intensifie sur « Roller » et « Fire Breather » c’est féroce,  lourd et agressif, tout en restant relativement mélodieux. L’ombre de Lemmy se dessine dans ce rock brut et chaotique .

Et pour enfoncer le clou, « Year Of The Dog »  ajoute une petite dose de Punk déjanté à l’ardeur instrumentale du Metal. On est vite pris dans cet engrenage musical qui ne va plus vous lâcher jusqu’à la fin.

Pas de fioritures sur le sauvage « Soul Raiders » qui vous percute de plein fouet avec son martèlement incroyable suivi du mordant « Blood Titan » qui vous assène son solo acéré et son groove incandescent. Mais ce n’est qu’une pichenette comparé au coup de poing direct de « Marauders » et son époustouflante accélération .

Mais la déflagration sonore n’est pas finie avec « The Line » et « Wolf Spirit » qui finissent de vous broyer le crâne. C’est direct, incisif, et ça va droit au but.
Le dernier morceau «All The Lessons» est une reprise de Rose Tattoo, mettant en vedette Brian Daniels de Madball et il ajoute une saveur supplémentaire à cet album déjà bien assaisonné.

Entre punk, Rock’n’Roll et Heavy Metal, Skull Pit réussit à concocter un album que le légendaire « Motorhead » aurait surement apprécié. Tous les ingrédients sont réunis pour que cette recette infaillible vous malmène furieusement . Et comme tous bons rockers qui se respectent vous aller inévitablement adorer vous faire autant rudoyer musicalement parlant.

 Allez y, prenez une bonne dose de ce Skull Pit bien énervé, vous allez vite tomber accrocs !

Rock Metal Mag

***********************************

https://www.facebook.com/skullpitofficial/