SKÁLD : Second extrait pour Vikings Memories

SKÁLD : Second extrait pour Vikings Memories

Découvrez la lyric vidéo de “Grótti ” le nouvel extrait du second album de SKÁLD

SKÁLD va sortir son deuxième album « Vikings Memories » le 9 octobre 2020 chez Decca Records/Universal et il dévoile la lyric vidéo du second extrait “Grótti “

La légende veut que le roi Fróði possédait un moulin capable de moudre toute chose, Grótti. Les meules de celui-ci étaient si imposantes que personne ne pouvait les faire bouger. Lors d’un voyage en Suède, Fróði acheta les géantes Fenja et Menja pour faire tourner Grótti et leur fit moudre sans repos de l’or, la paix ou encore la prospérité. Pour endurer leur lourd labeur, les géantes entonnent le Gróttasöngr (“le chant de Grótti”) annonçant la chute du roi Fróði. L’histoire de deux servantes se rebellant contre leurs maîtres en moulant une armée dirigée par Mýsingr, qui tua Fróði. Mýsingr emmène les géantes et Grótti sur son bateau puis leur demanda de moudre du sel. Encore et encore. Le sel devint si lourd que le bateau coula, l’eau s’engouffra dans la meule et ainsi l’eau de mer devint salée…

Pré-commandez l’album sur : https://skald.lnk.to/VikingsMemories

Tracklist
1 Fimbulvetr
2 Jörmungrund
3 Grótti
4 Norðrljós
5 Sækonungar
6 Þistill Mistill Kistill
7 Sólarljóð
8 Víðförla
9 Hafgerðingar
10 Í dansinum
11 Nýr

Dans ce second opus, SKÁLD raconte l’ histoire des peuples septentrionaux et leur rapport avec la nature et l’océan. Interprétés en vieux-norrois, l’ancienne langue des peuples du nord, les 11 titres réveillent des récits oubliés de continents perdus, immergés par la fonte des glaces, comme le Doggerland qui reliait jadis la Grande-Bretagne à la Scandinavie.

Ils évoquent les mythes fondateurs du déluge et des apocalypses annoncées, mais aussi les voyages d’aventuriers et marins qui de tout temps ont sillonnées les eaux les plus dangereuses de la planète.

Et même s’ils sont recomposés, ces chants anciens résonnent avec force sur l’actualité de notre monde où les forces de la nature se rappellent implacablement à nous.

Membres du groupe
Justine Galmiche
Pierrick Valence

Image à la une © Die Frau

Facebook : https://www.facebook.com/skaldvikings/