SIMON COLLINS : « The Universe Inside Of Me »

SIMON COLLINS : « The Universe Inside Of Me »

SIMON COLLINS propose en écoute « The Universe Inside Of Me »

SIMON COLLINS propose en écoute « The Universe Inside Of Me », titre extrait de son nouvel album  « Becoming Human » qui sort le 4 septembre 2020 via Frontiers Music S.r.l

Pré-commandes : https://orcd.co/simoncollins

Simon Collins a été confronté à des sujets captivants tout en écrivant son nouvel album. Il peut passer des heures à discuter d’astronomie, de cosmologie et de physique quantique.

Il se passionne aussi pour les théories du complot et sur les montagnes russes auxquelles nous sommes tous confrontés lorsque nous devenons humains. Elles sont au centre du thème de l’album qui est au final une réflexion sur l’abandon, le renouvellement, l’élévation et la mortalité.

Sans surprise, l’album s’appelle Becoming Human.

Collins compose avec une palette de couleurs très émotionnelles sur Becoming Human.

Simon déclare : «Je suis fier de ces nouvelles chansons. Elles reflètent la personne que je suis, la personne que je deviens, la personne que je cherche à être. Ecrire des chansons sur le «devenir», et pas seulement sur «l’être» est un outil puissant. Il s’agit d’évoluer dans le temps et dans l’espace.

La musique est généreuse, intime, ouverte. Il y a beaucoup de mon « Ego » qui vivent dans ces chansons. Elles sont profondément personnelles pour moi-même ou pour tout auditeur qui a vécu ces expériences de peur, d’amour et d’espoir.

La joie de la liberté, de l’acceptation et du pardon. C’est découvrir qui je suis ou qui est l’autre, et quel est notre rapport avec le monde. Qu’est-ce qui se passe réellement? Quelle est la vérité derrière la vérité?

Ma maturité en tant qu’artiste et en tant qu’être humain m’a permis de trouver ma propre voix et une direction musicale confiante, quoi qu’en disent les gens.

Ayant grandi en tournée au son de Genesis, Simon s’est naturellement tourné vers la batterie lorsqu’il était enfant.

«Cela fait partie de mon ADN musical», explique-t-il. Adolescent, il est également devenu compétent à la guitare et au pian. Comme le font souvent les enfants de parents célèbres, Collins a été aux prises avec des questions fondamentales sur la signification du succès et de l’échec.

Il a également fallu des années à Simon pour créer sa propre identité à travers sa musique, et il se tourne maintenant vers un large éventail d’opportunités qu’il s’est créé grâce à beaucoup de travail acharné et de dévouement.

À propos de l’album

Simon dit: «Ce corpus reflète un voyage existentiel profond et sauvage et une évolution sonore. Le paysage sonore explore une fusion progressive d’influences électroniques et rock, une pollinisation croisée des genres fusionnant les atmosphères spatiales et les ambiances ambiantes avec l’art de la chanson pop progressive, créant un album futuriste au son progressif.

Produit, mixé et masterisé par Robbie Bronnimann, et coproduit par Collins, Simon commente : «le disque reflète un voyage existentiel profond et sauvage et une évolution sonore. Le paysage sonore explore une fusion progressive d’influences électroniques et rock, une pollinisation croisée des genres fusionnant les atmosphères spatiales et les ambiances ambiantes avec l’artisanat de la chanson pop progressive, créant un album futuriste au son progressif.

Les musiciens invités sur l’album incluent le guitariste originel de Sound Of Contact, Kelly Avril Nordstrom, le bassiste exceptionnel Gaz Williams, et enfin le guitariste Robin Boult.

Robbie Bronnimann a également apporté ses lignes de clavier et sa conception sonore au mix. En plus du chant,Collins joue également des claviers et de la batterie.

TRACKLIST

1 Into The Fray
2 Becoming Human
3 The Universe Inside Of Me
4 Man Made Man
5 This Is The Time
6 Thoughts Become Matter
7 I Will Be Waiting
8 No Love
9 Living In Silence
10 40 Years
11 So Real
12 Dead Ends

 « Becoming Human » – Official Music Vidéo

Living Silence :

«Becoming Human» est le quatrième album solo de Simon, après ses débuts «All of Who You Are» (2000), son deuxième album «Time For Truth» (2005) et son troisième album «U-Catastrophe» (2008).

En 2010, Collins a cofondé le groupe Sound of Contact, acclamé par la critique. Avec Simon au chant et à la batterie, le reste du groupe comprenait le claviériste / co-producteur Dave Kerzner, le guitariste / bassiste Kelly Nordstrom et le bassiste / guitariste Matt Dorsey.

Le groupe a reçu le Limelight Award (essentiellement «Meilleur nouveau groupe») aux Progressive Music Awards en 2013. Leur premier album, «Dimensionaut», a fini par être le premier album le plus vendu de tous les groupes au cours des 20 ans d’histoire d’Inside Out Music.

LINE UP

Simon Collins – vocals, drums, keys
Robbie Bronnimann – keys, programming, sound design
Gaz Williams – bass guitar
Kelly Avril Nordstrom – electric & acoustic guitars
Robin Boult – electric & acoustic guitars

Facebook : https://www.facebook.com/lightyearsmusic/