SIGH annonce son nouvel album ‘HEIR TO DESPAIR’

SIGH annonce son nouvel album ‘HEIR TO DESPAIR’

Sigh va sortir son 11ème album studio ‘Heir to Despair’ le 16 novembre 2018 via Candlelight Records.

SIGH
annonce son nouvel album
‘HEIR TO DESPAIR’

SIGH partage une nouvelle chanson avec PHIL ANSELMO

Le groupe japonais, Sigh va sortir son 11ème album studio ‘Heir to Despair’ le 16 novembre 2018 via Candlelight Records.

Artwork par Eliran Kantor

Alors que l’album précédent ‘Graveward’ (2015) était plutôt symphonique, ‘Heir to Despair’ pointe tout à fait dans le sens opposé. Fortement inspiré par de vieux groupes de prog barjo comme Brainticket, Embryo, Agitation Free, Between, Gentle Giant, Os Mutantes, Modulo 1000, Black Widow, etc., ‘Heir to Despair’ s’est avéré être un album lourd, psychédélique et exotique chargé de claviers et flûte vintage.

‘Homo Homini Lupus’ est le premier titre diffusé avec  la voix de Phil Anselmo.
La chanteuse Mirai Kawashima commente,

‘Homo Homini Lupus’ est l’un des titres les plus simples et les plus rapides de ‘Heir to Despair’. Ne vous attendez pas à un tel son sur les autres titres. « Homo Homini Lupus » signifie ‘L’homme est un loup pour l’homme’ en latin. Avec cette citation, Thomas Hobbes fait référence à la manière dont  les hommes agissaient dans la nature avant que nous ne soyons civilisés. Le monde représenté dans la série ‘The Walking Dead’ est le meilleur exemple de ce que nous sommes vraiment. Les hommes deviennent des loups, ou je devrais plutôt dire, les hommes sont des loups dans leur état naturel. Regardez ce que nos ancêtres ont fait pendant la guerre! Regardez ce que nos ancêtres ont fait pendant la famine! Nous avons nos propres loups en nous. ‘

Mirec a rencontré Phil il y a 20 ans, alors qu’ils faisaient tous les deux partie d’un groupe américain de death metal, ajoute Necrophagia. «C’est un grand honneur pour nous de l’avoir enfin sur notre album! Il a ajouté une très bonne ambiance à la chanson avec sa voix très profonde! Il devrait être TRÈS facile pour vous de dire quelles parties ont été chantées par Phil ”

Écoutez maintenant : https://sigh.lnk.to/HeirToDespair

Ce que le groupe décrit avec cet album est le monde à travers les yeux d’un fou. Oui, l’album parle de démence. La musique sur l’album est variée comme dans les pensées d’un homme fou. Elle commence par ‘Aletheia’ psychédélique et exotique, mais la chanson suivante ‘Homo Homini Lupus’ est plutôt une chanson thrash directe avec la tonalité typique de Sigh. ‘In Memories Delusional’ est une mélodie brutale avec une touche asiatique Heavy , qui est surement une expérience nouvelle pour tout le monde, tandis que ‘Heresy Trilogy’ est la représentation de la folie pure et de la démence avec beaucoup d’éléments dingues, qui n’ont absolument rien à voir avec le métal.  L’album se termine avec la chanson titre , ‘Heir to Despair’ qui est une chanson prog épique de 10 minutes.

Cela ne devrait pas être étonnant pour les habituels fans de Sigh, mais l’album est composé de metal extrême, de rock des années 60/70, de jazz, de musique classique, de musique du monde, de dub et de noise. Les styles de musique qu’il couvre sont aussi larges que le monde à travers les yeux d’un fou.

‘Heir to Despair’ peut également être considéré comme la première tentative de Sigh d’intégrer délibérément l’atmosphère musicale japonaise / asiatique.  Des techniques de chant traditionnel japonais et l’Estradasphere Shamisen (l’instrument traditionnel japonais), sont mis en avant par  le maître Kevin Kmetz sur plusieurs chansons, et en plus, 90% des paroles sont en japonais, ce qui n’a jamais été le cas des albums de Sigh.

L’album a été mixé par un ingénieur canadien, Phil Anderson, et le mastering a été fait par Maor Appelbaum, qui a collaboré avec de nombreux artistes tels que Faith No More, Yes et Yngwie Malmsteen, pour n’en nommer que quelques-uns. Phil et Maor ont une entente parfaite et ils ont travaillé ensemble sur de nombreux projets. Grâce à eux, ‘Heir to Despair’ est l’album le plus heavyde Sigh.

L’Artwork, qui correspond exactement au concept de l’album, a de nouveau été dessinée par Eliran Kantor qui a déjà réalisé les Artworks d’anciens albums de Sigh, telles que ‘Scenes from Hell’ (2010) et ‘In Somniphobia’ (2012).

Mirai ajoute: ‘J’ai juste suggéré à Eliran que l’album parle de folie et je lui ai donné une publicité japonaise sur les drogues psychotropes des années 60/70, que j’adore, pour lui montrer le type d’artwork que je voulais. Le résultat est parfait. La femme  semble apparemment heureuse, mais la plante qu’elle arrose est en train de dépérir et sa chambre ressemble à un gâchis. C’est ce que la vraie folie signifie. C’est ce que l’horrible vérité veut dire De nos jours, les gens essaient de prétendre être aussi heureux que possible sur SNS, mais quelles sortes de ténèbres ont-ils en tête? Vous ne pouvez plus tracer de ligne entre santé mentale et folie. ‘

****************************************

Heir to Despair

1. Aletheia
2. Homo Homini Lupus
3. Hunters Not Horned
4. In Memories Delusional

Heresy Trilogy

5. Heresy I: Oblivium
6. Heresy II: Acosmism
7. Heresy III: Sub Specie Aeternitatis
8. Hands of the String-puller
9. Heir to Despair.

*********************************************

Sigh are:

Mirai Kawashima: Vocals, Flute, Piccolo, Keyboards, Guitar, Taishogoto, etc
Dr. Mikannibal: Vocals, Alto Saxophone
You Oshima: Guitar
Satoshi Fujinami: Bass
Junichi Harashima: Drums

************************************************

https://www.facebook.com/SIGH-official-page-227550909275/