BASE PRODUCTIONS présentait le concert de SIDILARSEN + SEVERNY FLOT au Divan du Monde à Paris Le 11 octobre 2016
BASE PRODUCTIONS
présentait le concert de
SIDILARSEN + SEVERNY FLOT
au Divan du Monde à Paris
Le 11 octobre 2016
Belle affiche et ambiance explosive avec SIDILARSEN + SEVERNY FLOT au Divan du Monde à Paris
Severny Flot
Je n’avais jamais entendu parler de ce groupe, formé en 2013 en Russie, avant de les découvrir à Paris, en ouverture des Sidilarsen. Ces russes sont vraiment extras. Ils mélangent dans un style très personnel un Rock puissant avec un Punk Hardcore déjanté, et le résultat est plus que concluant!.
Lorsque Severny Flot déboule sur scène, le public ne sait pas trop à quoi s’attendre avec ce groupe encore méconnu dans nos contrées. Mais la sauce prend très vite et leur dynamisme se répand dans toute la salle. Les paroles sont en russe et Alexander Leontiev, rempli le divan du monde de sa grosse voix de stentor, accompagné de ses musiciens tous aussi enflammés, avec Jacob Tsvirkunov et ses riffs acérés, Alexander Kulikov à la basse, Paul Sazhinov aux claviers et Alexander Shchigolev avec sa frappe intense et très efficace à la batterie.
Severny Flot a vraiment réussi à absorber l’atmosphère avec son Rock Russe, direct et musclé. Un avant goùt très réussi pour la suite du concert de ce soir avec Sidilarsen.
**********************************************
https://www.facebook.com/severflot
___________________________________________________________________________________
Sidilarsen
Après le succès de l’album Chatterbox et sa tournée marathon de 2 ans, le groupe toulousain Sidilarsen nous a concocté son nouvel opus Dancefloor Bastards qui est sorti le 29 avril 2016 chez Verycords ! Cette nouvelle bombe mélange à la perfection rock, metal et sa touche d’electro, avec une puissante énergie très positive et vraiment communicative. Dancefloor Bastards sera, bien évidemment, mis à l’honneur ce soir, avec entre autres « Spread It« , « Guerres à Vendre« , « Dancefloor Bastards« , « Frapper la Terre »………
Les toulousains débarquent dans une ambiance déjà bien chauffée et les fans les accueillent avec un réel enthousiasme. Deux écrans, installés de chaque coté de la batterie perchée sur une estrade, s’allument avec l’image d’un oeil géant. Le show démarre vitesse grand V avec le titre « Retourner la France« , issu de l’album de 2008 « Une nuit pour sept jours ».
Les Sidi sont en grande forme et sont bien décidés à retourner le Divan du Monde. L’atmosphère monte en ébullition dès les premières notes et c’est un show survitaminé qui va tenir en haleine le public du début jusqu’à la fin.
Viber et Didou au chant, communiquent une véritable énergie, avec leurs paroles enflammées et pleines de rage. Les titres s’enchainent et les refrains entrainants sont repris en choeur par un public déchainé. Le rythme s’accéllère et on est vite pris dans ce tourbillon de sons qui vous remue les tripes et vous pousse à sauter et danser dans cet exutoire de mots et d’émotions cadencé d’un mélange Rock Electro Indu.
A la fin du morceau « Le Meilleur est à venir » Didou annonce un invité surprise et c’est Poun, le chanteur de Black Bomb A en personne qui vient lui aussi crier sa fureur sur le titre « Walls Of Shame ». La salle est en surchaue et un Wall Of Death se met en place.
Arrive le Solo de batterie de Sam avec sa frappe puissante et des plus efficace.
Et ça repart de plus belle avec « Go Fast » dans la joie et la bonne humeur . Et tout le monde saute et chante aussi bien sur scène que dans le public.
Les Sidi ont vraiment conquis l’assemblée avec leur show Live endiablé et passionné. C’est avec le titre « Des Milliards » issu de l’album « Chatterbox » de 2014 qu’ils achèvent ce concert mémorable. Un refrain magnifique, que l’on aime chanter à tue tête et que l’on aimerait hurler jusqu’au bout de la nuit…….
Bravo à Sidilarsen, pour ce concert extraordinaire.
Setlist :
Retourner la France
Back to Basics
Spread It
A qui je nuis
Guerres à Vendre
Le Meilleur est à Venir
Walls Of Shame
Solo batterie
Go Fast
On en veut encore
I Feel Fine
Dancefloor Bastards
Frapper la Terre
1976
Fluidité
Rappel :
Comme on Vibre
Des Milliards
*******************************************
https://rockmetalmag.fr/?s=SIDILARSEN
*******************************************
Un grand merci à Base Productions et Roger de Replica Promotion