SHY, LOW: nouvelle vidéo « Helioentropy »

SHY, LOW: nouvelle vidéo « Helioentropy »

Découvrez la nouvelle vidéo de SHY, LOW pour le morceau « Helioentropy »

Le groupe américain, SHY, LOW a mis en ligne la nouvelle vidéo du single « Helioentropy » extrait de son nouvel album « Snake Behind the Sun » le 8 octobre 2021 via Pelagic Records

Précommandes : ICI

Tracklist

1.Where the Light Bends
2.Helioentropy
3.Umbra
4.Fulgurations
5.The Beacon
6.Fata Morgana
7.Decease Spe Re

Le groupe, Shy, Low est un véritable maître dans l’art subtil des contrastes saisissants, d’une généreuse dynamique, de crescendos délicats jusqu’à la puissante grandeur du riff… un art qui est au cœur de chacun de ses disques exceptionnels de rock instrumental.

Le quatuor basé à Richmond, en Virginie, a réalisé un album absolument incroyable et épique. Il débordet de créativité, de groove, de lourdeur et de chansons vraiment exceptionnelle. Un disque complexe et mature, mais glorieusement anthémique en même temps.

 Snake Behind The Sun est le 5ème album du groupe et le premier sur Pelagic. Il a été enregistré, mixé et produit aux Studios Vudu à Long Island, NY par Mike Watts (The Dillinger Escape Plan, GlassJaw, Hopesfall, Tides of Man). L’album s’inspire d’éléments des époques précédentes du groupe, mais explore également de nouveaux territoires. Le résultat est un son plus lisse, plus moderne et en 3 dimensions.

Le guitariste Zak Bryant commente :

« La recette pour parvenir à cet album a commencé avec beaucoup de pré-production de notre côté. Nous avons fait une démo de l’intégralité du disque à la maison avant d’entrer en studio, retravaillant plusieurs fois certaines chansons avant de les considérer comme terminées. De là, c’est Mike (Watts) qui a fait le reste..

L’autre élément important était le batteur Dylan Partridge, qui au moment de l’enregistrement était un batteur commissionné et qui est maintenant un membre fixe du groupe. La salle de batterie des studios Vudu est phénoménale . Ces deux éléments ont été cruciaux pour créer l’ambiance générale et l’atmosphère du disque.

S’enfermer en studio pendant 3 semaines pour suivre le disque a été extrêmement bénéfique et quelque chose qu’aucun de nous n’avait fait dans le passé. Cela nous a permis d’affiner les chansons aux côtés du producteur, et d’expérimenter divers équipements qui normalement ne sont pas à notre disposition ».

https://www.facebook.com/ShyLowMusic/