SHINING signe chez SPINEFARM RECORDS

SHINING signe chez SPINEFARM RECORDS

Le groupe norvégien SHINNING, formé à Oslo en 1999 par le multi instrumentaliste, chanteur et auteur-compositeur  « Jorgen Munkeby » (Jaga Jazzist) vient de signer un accord mondial avec SPINEFARM RECORDS pour leur prochain album qui doit sortir cette année.  SHINNING vivifié par une tournée européenne aux cotés de Devin Townsend, a fait tomber les barrières musicales de ces 15 dernières

Le groupe norvégien SHINNING, formé à Oslo en 1999 par le multi instrumentaliste, chanteur et auteur-compositeur  « Jorgen Munkeby » (Jaga Jazzist) vient de signer un accord mondial avec SPINEFARM RECORDS pour leur prochain album qui doit sortir cette année.

3045-photo_Shining

 SHINNING vivifié par une tournée européenne aux cotés de Devin Townsend, a fait tomber les barrières musicales de ces 15 dernières années avec un mélange avant gardiste de rock / metal progressif, technique et de jazz, le tout mixé de sonorités expérimentales et de spectacles Live très pointus.

Munkeby, saxophoniste, guitariste et chanteur qalifié d’un diplôme de l’Académie norvégienne de musique, a réalisé avec son groupe des albums très bien accueillis par la critique, comme « In the Kingdom of Kitsh you will be a monster », sorti en 2005, Ce 3ème album regroupe de très bons titres tels que Romani, Redrum, ou Aleister explains everything et surtout le titre phare Gorethex Weather Report…..L’album « Grindstone », sorti en 2007 montre la nette évolution du groupe vers un style éclectique jazz/Métal/électro/progressif.

En 2010 parait le 5ème opus de SHINNING intitulé « Blackjazz » qui se retrouve au Top 10 en Norvège, suivi de l’excellent « One One One » qui sort en 2013.

shining-blackjazz                                             shining-oneoneone-composite-600x600

Il est temps, à présent, de produire l’album numéro 7 qui sera mixé, tout comme les deux derniers, par Sean Bevan ( Marilyn Manson, Nine Inch Nails,  A Perfect Circle, Slayer , etc.). Il sera masterisé à Los Angeles par Tom Baker (Nine Inch Nails, Deftones, Baker Mastering) .

Selon Munkeby :  » Notre nouvel album est un de nos plus varié, englobant toute la gamme de ce que nous faisons, de la férocité sinistre et l’expérimentation de ‘Blackjazz’ à l’écriture plus ciblée des «One One One ‘ . C’est vraiment le point culminant de tous les meilleurs éléments dans le monde Blackjazz!  » Shining est maintenant au point culminant de sa carrière, avec plusieurs tournées de haut niveau réalisées au cours des deux dernières années. Nous pensons qu’il est très bénéfique pour nous d’aller de l’avant avec Spinefarm Records, en particulier maintenant. Nous sommes très impatients de travailler avec eux pour répandre notre musique à travers le monde, et nous sommes très impatients aussi de faire entendre notre nouvel album! « 

Shining2Munkeby

 Dante Bonutto, Directeur Général de Spinefarm Records au Royaume-Uni, dit « Il est très rare que vous obteniez une chance de travailler avec un groupe comme  SHINNING et un artiste comme Jørgen Munkeby : un compositeur et un musicien avec une vision qui le met complètement en dehors de la norme –  une vision qui permet encore des chansons qui peuvent plaire à un large public. Création difficile, la musique intelligente ne signifie pas que l’on ne peut pas se connecter à la fois émotionnellement et commercialement, et je parle au nom de tout le monde chez Spinefarm  Nous sommes très impatients de répandre l’évangile Blackjazz. Amen « .           

Aventureux, convaincant et en constante évolution, Jørgen Munkeby et SHINNING sont une  force unique et leur avenir est des plus prometteur

 

http://www.shining.no/

1 1 Commentaire