SHINING : NOUVEL ALBUM ‘ANIMAL’

SHINING : NOUVEL ALBUM ‘ANIMAL’

Shining sort son nouvel album "Animal"  le 19 octobre 2018 via Spinefarm Records

SHINING
annonce son nouvel album
‘ANIMAL’

Shining sort son nouvel album « Animal »  le 19 octobre 2018 via Spinefarm Records et propose deux morceaux en écoute :

Découvrez ‘ANIMAL’ & ‘EVERYTHING DIES’  sur :

https://shining.lnk.to/animal

Le frontman de nature rebelle, chanteur et compositeur multi-instrumentiste, Jørgen Munkeby,  est la force créative unique de Shining, le collectif norvégien de jazz-metal. Actif depuis 1999, Shining a brisé les barrières musicales depuis ses débuts, en mélangeant les sonorités du metal prog, du Metal technique, du jazz, du Metal avant-gardiste et expérimental . Munkeby (saxophoniste et guitariste de talent, diplômé de l’Académie norvégienne de musique) a sorti plusieurs albums de Shining, recueilli de nombreux prix, tourné avec des artistes tels que Dillinger Escape Plan et Devin Townsend. .

Munkeby est maintenant sur le point de faire un album des plus audacieux …

‘J’étais fatigué de faire la même chose’, explique-t-il. ‘J’ai fini avec’ Blackjazz ‘et je voulais créer quelque chose de nouveau et d’excitant. J’avais besoin d’un changement. Nous avions tout pour réussir, nous avions une amplitude de 360 degrés pour jouer, nous pouvions donc aller dans n’importe quelle direction. Ce nouveau disque est plus Muse que Meshuggah, plus Ghost que Gojira et plus Biffy Clyro que Burzum!

Depuis son Artwork jusqu’à son flot incessant de refrains mémorables, «Animal» est tout simplement le carnaval Metal du 21e siècle par excellence. Entièrement sans saxophone, mais absolument incontournable en tant que sortie de Shining, c’est le disque le plus surprenant des Norvégiens à ce jour.

Shining a partagé deux chansons de l’album et  à propos du titre titre ‘Animal’, Jørgen déclare: –

‘Quand nous avons écrit ‘Animal’, nous savions que nous allions annoncer l’album avec cette chanson! C’est juste un numéro fun et rock, et j’ai aussi hâte d’ouvrir nos concerts avec ça! Wolf hurle, et Go!’

Le deuxième morceau, «Everything Dies», a été initialement publié l’an dernier, mais cette dernière version a été mixée et masterisée pour le nouvel album.

Jørgen ajoute: – ‘C’était la première chanson que nous avons enregistrée pour cet album. Elle couvre la partie lourde et mi-tempo du disque et elle est également un excellent contexte lyrique. ‘

Écoutez les deux titres surt: https://shining.lnk.to/animal

Bien que le nouvel album soit produit à nouveau par Shining et leur associé de longue date Sean Beavan (Marilyn Manson, Nine Inch Nails, A Perfect Circle , etc.), le maître du studio très apprécié Kane Churko (Five Finger Death Punch, Halestorm, Papa Roach) , fils du légendaire Kevin, a été amené à compléter le mixage final. Les résultats sont éblouissants, multidimensionnels et simplement excitants.

‘Animal’ suit l’album studio ‘International Black Jazz Society’ de Shining,  également publié sur Spinefarm Records le 19 octobre 2015 dans le monde entier.

Aventureux, convaincant et en constante évolution, Jørgen Munkeby & Shining sont une force unique à prendre en compte.

***********************************

LINE UP

Jørgen Munkeby – saxophone, guitar, lead vocals

Håkon Sagen – guitar

Eirik Tovsrud Knutsen – keyboards, synthesizer

Tobias Ørnes Andersen – drums

Ole Vistnes – bass

*****************************************************

Pic by Christoffer Krook

https://www.facebook.com/shiningnorway