Shining + AlithiA + Insolvency Au Backstage

Shining + AlithiA + Insolvency Au Backstage

Shining + AlithiA + Insolvency sont venus faire vibrer la scène du Backstage à Paris le 9 novembre dernier

The Link Productions
présentait
Shining + AlithiA + Insolvency
Au Backstage à Paris
le 9 novembre 2018

Shining + AlithiA + Insolvency sont venus faire vibrer la scène du Backstage à Paris le 9 novembre dernier

Le groupe, INSOLVENCY, fondé en 2014, est de retour avec un nouvel album « Antagonism Of The Soul » qui a vu le jour en janvier 2018. Insolvency propose un  Heavy Metal moderne auquel il associe une touche Metalcore, et des mélodies beaucoup plus douces.
Les riffs énergiques et le style punchy du quatuor interpellent le public même si il est encore peu nombreux en ce début de soirée. Mais au fil des titres la salle se remplit et la température ambiante commence à monter surtout lorsque le chant se fait plus rageur sur des morceaux comme violation et Black Moon.

Membres du groupe
Pierre : Bass/ Singer
Valentin : Guitar/ Singer
Blackstard : Guitar/ Backvoices
Mickaël : Drums

Setlist
Divided (Instrumental)
Tears of The World
Antagonism of the Soul
Violation
Death Wish
Black Moon

https://www.facebook.com/InsolvencyBand/

 C’est au tour du groupe australien ALITHIA, de déployer son Progressif Psychedelic Tribal Rock.

ALITHIA qui signifie «vérité» en grec, a été formé en 2004 par le chanteur John Rousvanis.  Après la sortie de deux EP  » The Rising » (2009) et « A Realm O Null » (2011), le groupe a peaufiné son premier album To the Edge of Time , paru en 2014, et qui a suscité un attrait  international. En 2017, le groupe s’est lancé dans une tournée européenne de 29 dates avec Leprous et Agent Fresco (quatrième tournée européenne) et en 2018, le groupe a fait une tournée en Australie avec Leprous , The Contortionist et SikTh.

Le second album ‘The Moon has Fallen’ est sorti en octobre dernier. Le groupe s’est agrandi en accueillant en 2017 son nouveau guitariste Nguyen Phambam. Alithia livre une musique atmosphérique et émotionnelle associée à des sonorités tribales et des flux de prog rock au groove intense. Les rythmes denses captivent le public qui se laissent aisément porter par les morceaux du set .

Setlist
The Sun
The Veil
Diamonds
Blood Moon
Empress
Sacrifice

https://www.facebook.com/alithiaband/

Shining de retour à Paris pour présenter son nouvel album « Animal »

Les Norvégiens de SHINING, précurseurs du Black Jazz, ont sortis leurs premiers albums «Where the Ragged People Go» et «Sweet Shanghai Devil» respectivement en 2001 et 2003.
Leur cinquième album « Blackjazz » sorti en 2010, fait de Shining un groupe avant-gardiste de metal extreme et lui permet d’embarquer sur plusieurs tournées européennes et de se produire dans de grands festivals comme le Hellfest.
Le nouvel album « Animal » produit par Sean Beavan (A Perfect Circle, Marilyn Manson, Nine Inch Nails) et mixé par Kane Churko (Papa Roach, Five Finger Death Punch) est sorti le 19 octobre via le label Spinefarm Records.

La setlist démarre sur le shining nouvelle génération si l’on peut dire avec deux titres d’Animal. L’atmosphère est mi figue mi raisin et il faut attendre les morceaux classiques du groupes pour que le public se débride un peu plus. Les morceaux rock déjantés et nettement mélodiques réussissent à titiller une partie des fans mais Jørgen Munkeby ne mettra pas le feu au Backstage ce soir là. Pourtant la nouvelle sonorité rock de Shining est accrocheuse et très nuancée avec une sacrée belle énergie.  Le quintet livre ses pulsions musicales avec largesse, guidé par cet esprit de liberté qui explose sans limites.  Jørgen et sa bande se font plaisir même si certains adeptes du pur et dur Shining d’antan reste fermé à cette nouvelle ouverture sonore.

LINE UP

Jørgen Munkeby – saxophone, guitar, lead vocals
Håkon Sagen – guitar
Eirik Tovsrud Knutsen – keyboards, synthesizer
Tobias Ørnes Andersen – drums
Ole Vistnes – bass

Setlist
Animal
My Church
Last Day
When The Lights Go Out
Everything Dies
Healter Skelter
My Dying Drive
Hole In The Sky
I Won’t Forget
The One Inside
Smash It Up !
The Madness and the Damage Done
Rappel
Fisheye
Fight Song

https://www.facebook.com/shiningnorway/

Rock Metal Mag remercie the link Productions et Replica Promotion