SEPULTURA nouvelle vidéo

SEPULTURA nouvelle vidéo

SEPULTURA dévoile la nouvelle vidéo du titre ‘Phantom Self’ « Phantom Self », la nouvelle vidéo des icônes du metal Brasilo/américains, SEPULTURA, a été réalisée sous la direction de Mauricio Eça et offre des images socioculturelles préoccupantes et critiques.  « Phantom Self » est extrait du quatorzième album studio de SEPULTURA, « Machine Messiah », qui sortira le 13 janvier via Nuclear Blast.

SEPULTURA
dévoile la nouvelle vidéo du titre
‘Phantom Self’

« Phantom Self », la nouvelle vidéo des icônes du metal Brasilo/américains, SEPULTURA, a été réalisée sous la direction de Mauricio Eça et offre des images socioculturelles préoccupantes et critiques.  « Phantom Self » est extrait du quatorzième album studio de SEPULTURA, « Machine Messiah », qui sortira le 13 janvier via Nuclear Blast.

Inspiré par la robotisation de notre société, l’album a été produit par le groupe et Jens Borgen (SOILWORK, OPETH, KATATONIA, AMON AMARTH) de Fascination Street Studios à Örebro, en Suède. La superbe illustration de la pochette de «Machine Messiah» a été créée par l’artiste philippin Camille Della Rosa.

« ‘Phantom Self’ commence par une courte intro basée sur le rythme brésilien ‘Maracatú’, originaire du nord-est du Brésil », explique Andreas Kisser, guitariste de SEPULTURA. « Nous avons mixé ce son très brésilien avec des violons interprétés par un orchestre tunisien, l’orchestre Myrath, une suggestion de Jens Bogren, le producteur de l’album, qui a travaillé avec cet orchestre avant a pensé que ce pourrait être une belle association. Nous avons utilisé les violons sur différentes parties de la chanson et cela a donné lieu a de nombreuses autres combinaisons, en particulier pour mes lignes de guitare. « 

Il a poursuivi: « C’était génial d’avoir cette échange entre la guitare et les violons, ce qui rend la partie encore plus spéciale. C’est une chanson très heavy, avec beaucoup de groove, une des chansons les plus complètes que nous ayons jamais réalisée, et SEPULTURA s’élève à un niveau supérieur ! »

Derrick Green, chanteur de SEPULTURA commente :« L’idée lyrique est venue d’un article que m’a envoyé Andreas. Il s’agissait d’un jeune homme qui avait tout pour lui et qui, malheureusement, se retrouvait dans un horrible accident de voiture dans les années 70. Après l’accident, il avait complètement perdu son identité. Personne ne pouvait comprendre ce qui se passait dans son esprit. Il avait des aperçus de son passé, mais les médecins ont réalisé que les éléments chimiques de son esprit avait changé. Il était devenu une personne totalement différente de lui-même, avant l’accident . Il y a cet élément de changement qui existe en chacun de nous. Cette capacité est importante pour notre évolution en tant qu’êtres humains pour continuer à progresser même après des événements traumatiques. »

sepultura-machine-messiah-1

« Machine Messiah » track listing:

01. Machine Messiah
02. I Am The Enemy
03. Phantom Self
04. Alethea
05. Iceberg Dances
06. Sworn Oath
07. Resistant Parasites
08. Silent Violence
09. Vandals Nest
10. Cyber God

Andreas Kisser déclare: «J’ai découvert le travail de Camille Della Rosa au cours d’une recherche que je faisais pour trouver des artistes qui pourraient travailler sur la couverture de notre nouvel album. J’avais le concept dans la tête et le nom de l’album Machine Messiah. J’ai beaucoup aimé son style, plein de couleurs et de significations, vraiment unique et vivant! elle vient des Philippines, un endroit où nous avons pu jouer il ya quelques années et nous avons pu y ressentir l’intensité, très puissante, de la culture de ce pays ! Elle a cette puissance dans ses peintures et dessins! L’inspiration principale autour de Machine Messiah est la robotisation de notre société actuelle. Le concept d’une Machine de Dieu qui a créé l’humanité et maintenant il semble que ce cycle se referme, pour revenir au point de départ. Nous sommes devenus des machines et nous allons revenir à l’endroit où tout a commencé. Le messie, quand il reviendra, sera un robot, ou un humanoïde, notre sauveur bio-mécanique. »

Le tableau « Deus Ex-Machina » est un chef-d’œuvre! J’ai été vraiment surpris de voir comment sa vision de la peinture collait parfaitement à notre concept! La pochette a été faite il ya 6 ans pour notre nouvel album et elle ne le savait pas! Moi non plus, mais je suis content que nos routes se soient croisées. Le travail de Camille est intense et vous saute au visage. Nous avons de la chance d’avoir une si grande artiste qui travaille avec nous, elle est gentille et très talentueuse. Elle apporte quelque chose de nouveau et passionnant à une carrière de 32 ans au cours de laquelle des artistes étonnants ont créé des couvertures mémorables et emblématiques album. Je suis très satisfait de l’ensemble de Machine Messiah, c’est un album de Sepultura mais avec une nouvelle direction et une nouvelle intensité, un nouveau défi musical, et un pas en avant! Nous sommes impatients de dévoiler au monde entier notre musique à travers notre nouvel album « Machine Messiah »

« Machine Messiah » est dès maintenant en précommande.

Pré-commandez, « Machine Messiah » : http://nblast.de/SepulturaMachineNB
Pré-commandez la version digitale (incl. ‘I Am The Enemy’) : http://nblast.de/SepulturaDownload

En ce qui concerne la façon dont SEPULTURA a fini par travailler avec Jens Bogren sur le nouveau CD, Andreas Kisser déclare : « Nous avons décidé de faire une petite recherche de différents producteurs avec lesquels que nous n’avions pas encore travaillé avant, car nous voulions quelqu’un de nouveau. La musique et la scène suédoiseavec des groupes comme MESHUGGAH, OPETH et bien d’autres nous ont inspirés et c’est ce qui a motivénotre choix. Jens Bogren a également travaillé avec le groupe allemand  KREATOR, et ANGRA, un autre groupe brésilien, avec qui nous sommes amis et J’ai vraiment été impressionné par la façon dont il a travaillé avec les deux groupes. »

************************************

Le titre ‘I Am The Enemy‘ avait déjà été dévoilé

 ************************************************

ORDER ALBUM
Nuclear Blast: http://nuclearblast.com/sepultura-mac…
iTunes: http://nblast.de/SepulturaMachineIT
Amazon Music: http://nblast.de/SepulturaMachineAMP3
Google Play: http://nblast.de/SepulturaMachineGP
FOLLOW SEPULTURA:
Like: https://www.facebook.com/sepultura
Watch: http://bit.ly/subs-spltura-yt
Follow: https://twitter.com/sepulturacombr
Photos: https://www.instagram.com/sepultura
On Tour: http://bit.ly/sepultura-on-tour
Spotify: http://bit.ly/sepultura-spotify