Scott Weiland retrouvé mort dans son Tour Bus Le chanteur américain Scott Weiland connu comme étant l’ancien chanteur des groupes Stone Temple Pilots et Velvet Revolder est mort dans son sommeil lors d’une étape de sa tournée avec son nouveau groupe The Wildabouts, à Bloomington, dans le Minnesota. Le rockeur, qui fut une des
Scott Weiland retrouvé mort dans son Tour Bus
Le chanteur américain Scott Weiland connu comme étant l’ancien chanteur des groupes Stone Temple Pilots et Velvet Revolder est mort dans son sommeil lors d’une étape de sa tournée avec son nouveau groupe The Wildabouts, à Bloomington, dans le Minnesota.
Le rockeur, qui fut une des icônes du grunge des années 1990, est mort « dans son sommeil » à l’age de 48 ans. Scott Weiland est devenu en 2002 le chanteur du Velvet Revolver, groupe formé par les anciens Guns’n Roses, Slash, Duff McKagan et Matt Sorum. Après plusieurs albums, le chanteur a du quitter le groupe après plusieurs problèmes liés à sa consommation de drogue et suite à des disputes et une mésentente avec les membres du groupe.
*****
Scott Weiland avait formé Stone Temple Pilots à la fin des années 1980 avec le bassiste Robert DeLeo, son frère guitariste Dean DeLeo et le batteur Eric Kretz. Une formation mariant les sonorités grunge et hard rock dont le premier album, Core, en 1992, se vendra à plus de 8 millions d’exemplaires, propulsé par les singles « Sex Type Thing », « Wicked Garden » ou encore « Plush »… Mais ses problèmes avec la drogue deviennent notoires et après 2001 la gloire du groupe s’effondre.
En 2002, le frontman rejoint à la surprise générale Velvet Revolver. Ils enregistreront deux albums, Contraband et Libertad, en 2004 e 2007. Mais là aussi sa dépendance à la drogue va conduire à sa mise à l’écart.
De 2008 à 2013, Scott Weiland renoue avec les Stone Temple Pilots, pour une série de concerts de reformation qui vont cette fois se solder par une rupture définitive. Ses partenaires le remplacent par Chester Bennington de Linkin Park tandis que le chanteur poursuit sa route en solo avec son groupe The Wildabouts. En mars dernier, la sortie de l’album Blaster avait été endeuillée par la mort, liée à la drogue, du guitariste Jeremy Brown.
R I P SCOTT
*****