SAXON reprend Speed King de Deep Purple

SAXON reprend Speed King de Deep Purple

Découvrez la nouvelle reprise de SAXON avec le titre Speed King de Deep Purple

SAXON a mis en ligne la vidéo de sa reprise de Speed King de Deep Purple. Le titre est extrait de son nouvel album intitulé INSPIRATIONS qui sort  le 19 mars 2021.
Il s’agit de 11 reprises de chansons de groupes non moins légendaires

Biff Byford explique l’importance de cette chanson dans les premières heures de la carrière de Saxon

« Sans ‘Speed King’ il n’y aura pas eu ‘Motorcycle Man’. j’adore l’attitude, l’énergie et la vitesse, sans oublier ces cris dans le chant ! Je ne l’avais jamais chantée jusqu’à présent, et franchement ça été le le pied de la reprendre »

En précommande ici : https://smarturl.it/SAXONINSPIRATIONS

1) Paint It Black (The Rolling Stones)
2) Immigrant Song (Led Zeppelin)
3) Paperback Writer (The Beatles)
4) Evil Woman (Black Sabbath)
5) Stone Free (Jimi Hendrix)
6) Bomber (Motörhead)
7) Speed King (Deep Purple)
8) The Rocker (Thin Lizzy)
9) Hold The Line (Toto)
10) Problem Child (AC/DC)
11) See My Friends (The Kinks)

Inspirations a été enregistré au Brockfield Hall près de York au Royaume-Uni. Construit en 1804 il détient la plus grande collection de peintures d’artistes impressionnistes du Yorkshire, le Staithes Group. Pour Byford, enregistrer toutes ses inspirations dans un environnement historique aussi riche était un atout majeur au projet.

 Le résultat est éloquent !

De la grandeur mélodique surdimensionnée de «Paperback Writer» des Beatles à leur interprétation incroyable de «Stone Free» de Jimi Hendrix, Saxon montre sa passion et son affection avec une série de 11 hommages fidèles avec un regard ferme sur le coté old school.

Byford déclare : «Nous voulions faire un album basé sur nos influences et sur les chansons et les groupes qui nous ont inspirés dans l’écriture de notre propre musique. C’était aussi intéressant de chanter ses chansons de façons dont je ne l’avais jamais fait.

En effet, Byford relève de nouveaux défis vocaux avec «The Rocker» de Thin Lizzy, de «Immigrant Song» de Led Zeppelin ou de  «Problem Child» d’AC / DC, Saxon fait un travail suprême pour se faire plaisir et divertir son public tout au long d’Inspirations.

le premier extrait “Paint in Black”, classique incontournable des Rolling Stones a déjà été dévoilé

Biff Byford commente: «J’ai adoré ce groupe depuis que je les ai vus et entendus pour la première fois. J’aimais les Beatles, mais les Stones faisaient appel à mon côté rebelle; leur look emblématique… tellement de bonnes chansons, une si bonne attitude dans la musique! »

Facebook : https://www.facebook.com/saxon