SATYRICON EN CONCERT

SATYRICON EN CONCERT

Satyricon est un groupe norvégien formé au début des années 1990 par Satyr (Sigurd Wongraven), multi-instrumentiste (chant, guitare, basse, claviers, etc.) et Frost (Kjetil-Vidar Haraldstad),batteur. La renommée des norvégiens est grande parmi les amateurs de black metal. Le premier album de la formation, « Dark Medieval Times » sort en 1993 sous le propre Label du groupe, Moonfog Productions.  L’album

Satyricon est un groupe norvégien formé au début des années 1990 par Satyr (Sigurd Wongraven), multi-instrumentiste (chant, guitare, basse, claviers, etc.) et Frost (Kjetil-Vidar Haraldstad),batteur. La renommée des norvégiens est grande parmi les amateurs de black metal.

téléchargement (1)

Le premier album de la formation, « Dark Medieval Times » sort en 1993 sous le propre Label du groupe, Moonfog Productions.  L’album est acclamé pour sa beauté folklorique autant que sa brutalité. En 1999, le groupe se tourne vers le style plus urbain et surtout plus brutal avec l’album  « Rebel Extravaganza ».

En 2002 parait « volcano » l’album le plus progressif de la formation à ce jour. En 2006 « Now, Diabolical » constitue une synthèse de leur carrière. Satyricon tourne beaucoup pour promouvoir chacun de ses albums, car il est un groupe de scène. En 2013, sort l’album éponyme, montrant une nouvelle évolution musicale.

Après le gros succès de sa tournée européenne en 2013, Satyricon revient pour « The Dawn Of A New Age 2015 European Tour » en compagnie de Oslo Faenskap et Vredehammer.

Satyricon_Tour_A4

Les norvégiens seront de passage à Paris le lundi 6 avril à La Machine du Moulin Rouge qui renoue, petit à petit, avec le metal. Une bonne nouvelle.

18336

Cette nouvelle tournée célèbre la sortie du tout nouvel album live des Norvégiens SATYRICON – « Live At The Opera » qui sortira en avril. L’opus est déjà en prévente dans plusieurs formats et éditions limitées sur le site de Napalm Records.

18335

http://www.satyricon.no/

réservez vos billets :ICI

voici en extrait de « Live At The Opera »