Satan sort un nouveau single en vinyle 7″

Satan sort un nouveau single en vinyle 7″

Satan sort son nouveau single « The Doomsday Clock » le 6 juillet prochain, via Metal Blade Records.

Satan sort son nouveau single
« The Doomsday Clock »
en vinyle 7″

Le légendaire groupe anglais de la NWOBHM, Satan sort son nouveau single « The Doomsday Clock » en version vinyle 7″et en téléchargement, le 6 juillet prochain, via Metal Blade Records. La face B présente la nouvelle chanson  « Catacombs »,  exclusivement sur ce 7′.

Découvrez un teaser de « The Doomsday Clock » :

Pré-commandez vos exemplaires chez EMP  sur ce lien : ICI

Dans les formats suivants :

–Black vinyl (limited to 400 copies)
–Transparent red vinyl (limited to 200 copies)
–White vinyl (limited to 100 copies; EMP exclusive)
–Blue vinyl (limited to 150 copies; Hell’s Headbangers exclusive)
–Clear vinyl (limited to 150 copies; High Roller exclusive)

Satan est l’un des représentants du mouvement NWOBHM depuis les albums  « Court In the Act » de 1983 et « Suspended Sentence »
de 1987, mais ce qui est sur c’est qu’en 2018, avec leur nouvel album  ‘Cruel Magic’,  les anglais ne veulent pas simplement profiter des gloires du passé. Composé de 10 morceaux de metal  incendiaire, il est le travail le plus éclatant et le plus extrême des natifs de Newcastle, insufflant à leur empreinte sonore  une atmosphère plus brute, sauvage et spontanée que sur Atom By Atom, sorti en 2015. Le processus de création déploie plus de passion et d’énergie que certains groupes qui ont la moitié de leur âge.

Après plusieurs séparations et reformations le groupe est de retour en 2012 et repart  en tournée. Satan est alors composé des guitaristes, Russ Tippins et Steve Ramsey, du bassiste Graeme English, du batteur Sean Taylor et du chanteur Brian Ross. Le groupe,  parvient une fois de plus à  prouver sa force collective avec « Life Sentence » en 2013 et Atom By Atom en 2015 . Les deux enregistrements ont été largement acclamés par la critique et le groupe s’est maintenu  au niveau élevé de leurs sorties précédentes.

Satan revient sur le devant de la scène avec son nouvel album de chansons classiques Heavy Metal qui verra le jour dans la seconde moitié de 2018. Tenez vous prêt pour l’un des meilleurs albums Metal de l’année et restez à l’écoute pour plus d’informations à ce sujet!

********************************

Satan line-up:

Brian Ross – Vocals
Russ Tippins – Guitars
Steve Ramsey – Guitars
Graeme English – Bass
Sean Taylor – Drums

***************************************

photo à la une de Stefan Rosic

https://www.facebook.com/officialsatanpage/

SITE INTERNET