Sami Yaffa : Vidéo de The Last Time

Sami Yaffa : Vidéo de The Last Time

Découvrez la vidéo de Sami Yaffa pourson nouveau single The Last Time

Sami Yaffa a mis en ligne la vidéo de The Last Time, premier single extrait de son premier album solo « The Innermost Journey to Your Outermost Mind », qui sort le 3 septembre 2021 via Livewire/Cargo Records.

Produit par Sam Yaffa. Mixé par Erno Laitinen. Masterisé par Pauli Saastamoinen aux studios Finnvox. Enregistré par Erno Laitinen / Sam Yaffa / Janne Haavisto / Jose « Puter » Puigserve.

SAMI YAFFA est surtout connu pour son travail avec les New York Dolls, Michael Monroe Band et Hanoi Rocks.

Sami Yaffa commente :

« The Last Time est l’une des premières chansons que j’ai écrite pour cet album alors que je vivais encore à Brooklyn NY en 2015. C’est l’histoire de deux personnes dont la communication est bloquée, car il est difficile de changer ses habitudes, même si on le veut vraiment. Il s’agit de la frustration et de la détresse liée à la dépendance »

A propos de Sami

Sami Yaffa a eu une carrière unique en tant que musicien. Il rejoint le groupe punk Pelle Miljoona Oy à l’âge de 16 ans et joue sur le désormais légendaire album du groupe Moottoritie On Kuuma. Pelle Miljoona Oy était le groupe numéro un en Finlande à l’époque, mais Yaffa et ses futures cohortes visaient plus haut.  En tant que membre original du groupe Hanoi Rocks, il a passé la première moitié des années 80 comme musicien rock international avec tous ses hauts, ses bas et ses pièges. Le groupe a influencé de nombreuses formations qui sont devenues plus tard énormes dans le monde du Rock n’ Roll, y compris Guns n` Roses.

Après la dissolution de Hanoi Rocks, Yaffa a été invité à rejoindre certains des artistes les plus remarquables de l’histoire du R’n’R tels que Joan Jett et The Blackhearts 2002-04. Et aussi l’une des influences majeures de Hanoi Rocks, New York Dolls de 2004 à 2010. En 2009, il fonde un groupe avec le chanteur des Hanoï Rocks, Michael Monroe où il officie en tant que bassiste. Cette collaboration se poursuit à ce jour, mais maintenant Yaffa sort également sa musique  en solo.

A propos de son album solo Sami commente :

« L’idée de l’album solo a commencé à prendre forme il y a quelques années. Auparavant, j’avais écrit de la musique pour les New York Dolls et le Michael Monroe Band . Mais maintenant, certaines des chansons que j’écrivais et avais déjà écrites étaient plus personnelles . »

« J’ai toujours aimé des groupes comme The Clash et The Rolling Stones. Ils pouvaient écrire de la country, du funk, du reggae, du rock’n’roll ou du jazz sans crainte et se l’approprier. Je voulais avoir le même genre de polyvalence et de liberté pour mon propre album. Cependant, mes racines sont profondément ancrées dans le punk et le rock’n’roll. « 

Même s’il s’agit d’un album solo, Sami a toujours été membre de groupes. Yaffa mentionne quelques noms sans lesquels le disque n’aurait pas abouti – du moins tel qu’il est devenu au final. Le premier est un ami d’enfance, le batteur Janne Haavisto avec qui Sami a fait ses premières incursions dans le monde de la musique. Sami et Janne ont créé les morceaux de base ensemble et ont invité des amis et des musiciens précieux à collaborer sur l’album. Rich Jones, le guitariste du groupe Michael Monroe a aidé à unifier beaucoup de chansons au niveau des paroles.  Christian Martucci du groupe Stone Sour a joué de la guitare sur la moitié de l’album, l’autre moitié a été jouée par un autre vieil ami Rane du groupe culte Smack et le vieux frère de Sami à l’époque de Hanoï, Timo Kaltio.

line up

Sami Yaffa – Chent, Basse (Hanoi Rocks, Michael Monroe, New York Dolls)
Rich Jones – Guitares (Michael Monroe Band)
Christian Martucci – Guitares (Stone Sour)
Rane Raitsikka – Guitares (Smack)
Timo Kaltio – Guitares (Izzy Stradlin, Cheap And Nasty)
Janne Haavisto – Batterie

https://www.facebook.com/sami.yaffa