SAMI YAFFA + HIGH SCHOOL MF A LA DAME DE CANTON

SAMI YAFFA + HIGH SCHOOL MF A LA DAME DE CANTON

Live report du concert de SAMI YAFFA + HIGH SCHOOL MF à LA DAME DE CANTON ( Teenage Lust Production )

Live Nation présentait SAMI YAFFA et HIGH-SCHOOL MOTHERF**KERS à LA DAME DE CANTON le 27 avril 2022.

Sami Yaffa affiche

Situé dans le 13ème arrondissement La Dame de Canton est un lieu assez unique et atypique où il est toujours agréable de passer un bon  moment. Et ce mercredi 27 avril la jonque allait tanguer au son du Rock des groupes HIGH SCHOOL MF et de SAMI YAFFA.

C’est le groupe HIGH-SCHOOL MOTHERF**KERS qui est en première partie de cette soirée où le public est venu en nombre.

Les quatre rockers parisiens, bercés par Les Ramones, Motörhead et autres Sex Pistols, ont sorti leur premier album « Backseat Education », en 2008. Il est suivi de « Say You Just Don’t Care » en 2013 et d’un split avec The Joystix en 2016, « Skulls Out! ».

Le groupe déploie une belle énergie brute et joyeuse. Des rythmes puissants et des mélodies entraînantes ont vite fait de conquérir le public.

14 titres sont au programme, issus des différents albums.

L’ambiance est festive et le public apprécie cette sympathique entrée en matière avant la tête d’affiche de la soirée.

SETLIST

http://www.highschoolmotherfuckers.com/

C’est au tour de Sami Yaffa d’entrer en scène devant des fans très nombreux et impatients.

Musicien finlandais, Sami Yaffa est un bassiste de renommée internationale.  Il a joué dans des groupes tels que Pelle Miljoona Oy, Hanoi Rocks, Jetboy, Demolition 23, Joan Jett & The Blackhearts, New York Dolls, The Hellacopters. Depuis 2010, il joue toujours dans le groupe du chanteur Michael Monroe .

Sami Yaffa est également apparu sur des enregistrements avec Bruce Springsteen, Bo Diddley, Michael Stipe, Slash et Iggy Pop.

En 2020, Sami Yaffa est entré en studio pour enregistrer son premier album solo « The Innermost Journey To Your Outermost Mind » paru le 3 septembre 2021.

L’album sera d’ailleurs joué en intégralité et repris en choeur par le public.

Sami Yaffa mélange Rock, Sleaze, Garage, Country Blues dans ses compositions plutôt efficaces. Des rythmes à la fois énergiques, modernes et passionnés.  Le concert s’achèvera sur Cancel The End Of The World et son tempo plutôt Roots parfois Floydien ponctué de touches psyché très émotionnelles.

Remerciements à Teenage Lust Production pour les accréditations