Royal Republic et KO KO MO ont mis le feu à L’Olympia le 28 janvier dernier. Live report complet par David Dwidou Photography
Live report Royal Republic et KO KO MO à Paris L’Olympia le 28 janvier 2023 (Live Nation)
Par David Dwidou Photography
Enfin c’est le grand soir pour les fans qui attendaient ce concert d’abord prévu en 2021, puis reporté en 2022, pour finalement se tenir ce samedi soir 28 janvier 2023 dans la prestigieuse salle de l’Olympia.
L’attente aura été longue, mais cela en valait la peine.
KO KO MO
KO KO MO a le vent en poupe depuis un bon moment déjà. Et cette notoriété grandissante les a conduit tout droit en première partie de la tournée européenne de Royal Republic, le Rata-Tata Tour avec 21 dates au compteur entre Novembre 2021 et ce final à l’Olympia .
Et quel final !
KO KO MO entre en scène sous la vive clameur d’une salle déjà pleine et on retrouve avec grand plaisir Waren Mutton au chant et à la guitare, ainsi que Kevin Grosmolard à la batterie.
Dès le début du premier morceau , le duo est en parfaite symbiose avec un son propre et bien compact. Cela donne une énorme pêche à la musique qui sort du système de sonorisation. Lorsque l’on est deux sur scène à jouer du rock, il faut envoyer du bois. Et c’est justement ce que font les deux complices en interprétant un set plein d’énergie, ponctué de quelques nuances pour reprendre son souffle.
Si vous n’avez encore jamais vu ce duo, ne réfléchissez pas une minute la prochaine fois qu’il passe près de chez vous.
A eux deux, ils font un spectacle et un show incroyable ! Kevin est un batteur aussi précis qu’il est très bon showman sur scène, autant derrière que devant sa batterie. Il joue fréquemment debout, tournant autour de sa batterie pour martyriser ses fûts et cymbales de tous les côtés possible.
Warren, quand à lui, quand il n’est pas derrière le micro pour assurer ses lignes de chant, arpente la scène dans tous les recoins, multiplie les sauts et les enjambées de haut vol. A l’image de leur dernier album on hurle un Cocorico ! On tient là un véritable Guitar Hero français qui enchaine à tour de bras de magnifiques rythmiques et solos, tout en passant en revue toutes les pauses classiques du Guitar Hero.
C’est peu dire que le public a aimé ce concert. Le plancher de l’Olympia a été martyrisé une bonne partie du show par une fosse sautant aux rythmes des compos. Les acclamations entre les morceaux sont nombreuses et le groupe eu même le droit à un rappel, chose rare pour une première partie. Pour beaucoup de personnes, KO KO MO n’était pas qu’une première partie… et les quelques indécis avant le show, si il y en avait, n’ont pu être que conquis par ce duo rock énergique et authentique.
Setlist (source setlist.fm)
Non Essential Man
Self Love Age
Technicolor Life
Need Some Mo’
Personal Jesus (Depeche Mode cover)
Idiocracy Song
ROYAL REPUBLIC
Depuis leur passage explosif en 2016 au festival Rock en Seine ROYAL REPUBLIC ne cesse de rencontrer un succès croissant en France où ils enchaînent les concerts archi-complets à Paris et en Province !
Fort de ces derniers succès musicaux, le quatuor suédois s’est donc fendu d’une nouvelle tournée européenne quasiment sold-out partout. Sa fan-base s’étant largement agrandie ces dernières années. Tout comme son prédécesseur, le groupe arrive sous la clameur de la salle, déjà plus que chauffée à blanc par KO KO MO .
Musicalement tout est parfaitement carré .
Le groupe montre un grand professionnalisme sur scène, où tout semble bien orchestré et millimétré. Visuellement, la scénographie très discrète se limite au célèbre éclair en arrière plan.
Sur le devant de scène, on trouve de gauche à droite Hannes Irengård à la guitare, Adam Grahn au chant et à la guitare, et Jonas Almén à la basse. Le chanteur leader Adam Grahn attire particulièrement l’attention du public mais ses deux acolytes sont également de très bons showmen. L’ambiance est chaude bouillante et les fans chantent en choeur les paroles des hits bien connus.
Adam peut compter sur ces 3 camarades qui sont tous aux choeurs pour gonfler les refrains. Quant à Per Andreasson il déborde d’une énergie captivante. Le show est rondement mené par les 4 rockers aux compos interprétées avec une joie de vivre très communicative !
Il faut dire que leur rock est aussi dynamique qu’entraînant.
Leurs chansons pleines d’humour et de refrains entrainants sont tout hyper efficaces.. Et le public répond présent avec beaucoup d’effervescence. Les cris fusent de toute part et l’ambiance va monter en ébullition. Une osmose incroyable s’établit entre le public et le groupe tout au long de la prestation.
KO KO MO rejoindra ROYAL REPUBLIC sur la reprise de Are You Gonna Go My Way de Lenny Kravitz . Le concert s’achève sur Baby de l’album Weekend Man dans une euphorie générale.
Regardez la vidéo et vous verrez toute l’intensité du show !
Setlist (source setlist.fm)
Fireman & Dancer
Getting Along
RATA-TATA
All Because of You
Stop Movin’
Full Steam Spacemachine
Back from the Dead
Like a Lover
Boomerang
Addictive
Kung Fu Lovin’
Underwear
Tommy-Gun
Anna-Leigh
The End
Are You Gonna Go My Way (Lenny Kravitz cover) (with KO KO MO)
Battery (Metallica cover)
Ace of Spades
(Motörhead cover) (part)
Baby