Robin Trower : Lyric vidéo No More Worlds To Conquer

Robin Trower : Lyric vidéo No More Worlds To Conquer

Découvrez la lyric vidéo de Robin Trower pour le morceau No More Worlds To Conquer

Robin Trower a mis en ligne la Lyric vidéo de No More Worlds To Conquer, chanson titre de son nouvel album No More Worlds To Conquer qui sort le e 29 avril via Provogue/Mascot Label Group

Précommandes : ICI

A propos de Robin Trower :

Parmi ses fans de la première heure Robin Trower pourrait citer les Rolling Stones. Parmi ses admirateurs inconditionnels il pourrait citer Zakk Wylde (Ozzy Osbourne). Le discret et modeste Robin Trower a plus de 55 ans de carrière.

Connu pour être un des membres de Procol Harum (convié par Gary Brooker, il intègre le groupe de 1967 à 1972), puis il choisit d’évoluer vers une carrière solo dès 1973. Son second album «Bridges of Sighs» (1974) s’est vendu à sa sortie à un million et demi de copies et c’est d’ailleurs devenu une œuvre de référence.

Robin Trower va sceller sa renommée grâce à une série de disques irréprochables.

On peut citer « For Earth Below » (1975), le « Live » de 1976 ou encore « City Dreams » (1977). S’en suivent une collaboration et deux albums avec Jack Bruce (ex-Cream) jusqu’en 1982, puis le Guitar Hero reprend les tournées de plus belle avec son trio. Des tournées intenses donnant lieu à des concerts enflammés au cours desquels il fusionne magnifiquement Blues et Rock, avec toujours ce côté «psychédélique» qui fait sa marque de fabrique.

Au début des années 90 il rejoint à nouveau brièvement Procol Harum avec l’album « Prodigal Stranger », et enregistre sur deux disques de Brian Ferry (ex-Roxy Music). En 2005, la marque Fender crée la « Stratocaster Robin Trower », et fabrique 100 modèles « Custom Shop » estampillés « Bridges of Sighs » pour fêter les 50 ans et la réédition de l’album.

De son succès « Bridge of Sighs » en 1974, jusqu’à son dernier album Coming Closer to the Day de 2019, sa musique n’a jamais tenté de faire des concessions aux exigences commerciales. Ses compétences d’improvisation ont systématiquement redéfini la barre en termes d’inspiration et d’intensité.

Trower reste l’un des musiciens les plus talentueux du Royaume-Uni. Et même s’il est considéré comme une légende de la guitare, tant qu’il pourra jouer et créer, il refuse de se reposer sur ses lauriers. C’est aussi simple que ça.

Robin Trower déclare :

« Avec chaque album, c’est le meilleur que je puisse faire à ce moment précis. Je pense que c’est de cela qu’il s’agit. Je me fixe des objectifs et chaque chanson doit être à la hauteur. Ce qui se passe généralement, c’est que je joue de la guitare pour le plaisir et une idée va soudainement apparaître. C’est beau quand vous faite tout le chemin depuis le début du premier petit riff de guitare jusqu’à la chanson finale. Et c’est justement ce que vous avez entendu dans votre tête.

Cet album est une évolution. J’espère que c’est ce qui se passe toujours avec ma musique. Il y a une étape énorme entre Bridge Of Sighs et maintenant. C’est comme tout. Plus vous y travaillez, en théorie, plus vous devriez vous améliorer. Et j’ai définitivement le sentiment que cet album est l’une des meilleures choses que j’ai jamais faites.

Robin Trower Artwork

TRACKLIST

Ball of Fire
No More Worlds to Conquer
Deadly Kiss
Birdsong
Losing You
Waiting for the Rain to Fall
Wither on the Vine
Cloud Across the Sun
Fire to Ashes
The Razor’s Edge
I Will Always be Your Shelter

Musiciens

Robin Trower : guitare, basse
Chris Taggart : batterie
Richard Watts : chant

https://www.facebook.com/RobinTrower/