Découvrez le nouveau single de Robert Jon & The Wreck intitulé « Sittin’ Pretty »
Robert Jon & The Wreck sort son nouveau single « Sittin’ Pretty »
Le groupe commente :
Nous avons tourné ce clip à Pioneertown, en Californie, avec notre ami de longue date, le vidéaste et photographe Rob Bondurant !!
La chanson a été enregistrée et produite par Dave Cobb, treize fois lauréat d’un Grammy !!
Stream « Sittin’ Pretty » : https://bit.ly/StreamSittinPretty
Robert Jon déclare :
Né d’une jam rock dans la salle d’écriture « Sittin’ Pretty » était un titre provisoire. C’est un morceau percutant aux riffs puissants et aux guitares incendiaires. La chanson fait référence aux nuits sauvages qui mènent jusqu’au matin quand les « cloches de l’église sonnent ».
Le guitariste Henry James ajoute :
« Cette chanson a connu plusieurs approches différentes avant d’en arriver à la version actuelle. J’avais un riff heavy rock, un riff d’appel avec en réponse une mélodie vocale sur laquelle nous travaillions depuis un moment. Nous avons construit une structure autour et cette idée est rapidement devenu l’une de nos préférées en studio.
Avec son style inimitable, le producteur Dave Cobb a fait sa magie sur l’arrangement, nous faisant déplacer quelques éléments et accélérer un peu la chanson. Nous avons enregistré la bande, et en quelques prises seulement, nous avions notre morceau de base !
Puis nous avons superposé des overdubs de guitare, de voix et de clavier, et la vision de « Sittin’ Pretty » était complète.
« Sittin’ Pretty » offre un nouveau regard sur un nouveau chapitre pour Robert Jon & The Wreck, qui continue de créer une liste de nouveaux morceaux pour son nouvel album studio en 2025.
Après la sortie de « Ashes in the Snow » – un morceau émouvant mettant en valeur le côté réfléchi du groupe – « Sittin’ Pretty » change de vitesse avec une approche plus percutante et énergique. Mêlant influences old school et modernité, le morceau met encore plus en valeur la palette et l’écriture dynamique de Robert Jon & The Wreck.
A propos de « Ashes in the Snow »
Nous avons écrit ce morceau à l’automne 2023 lors d’une jam session avec le légendaire H. Jack Williams, en reprenant une idée qu’il avait et en la développant. C’était l’une des premières chansons que nous avons composées pour nos sessions avec le producteur Dave Cobb, qui ont eu lieu dans l’un de ses studios à Savannah, en Géorgie, en mai dernier !
Lorsque nous avons commencé à enregistrer avec Dave, il avait quelques ajustements à l’arrangement qu’il voulait faire, nous avons donc réajusté nos parties en conséquence, ce qui a donné une impression de spontanéité à l’enregistrement.
Dave a même joué de la guitare dessus, et vous pouvez entendre son jeu rythmique en bonne place. Nous avons eu beaucoup d’influences de certains de nos groupes rock préférés des années 70 dans ce morceau, et nous avons incorporé avec goût quelques références subtiles tout en essayant de créer quelque chose de nouveau et d’excitant.
Le prochain album en préparation succèdera à Red Moon Rising paru en 2024 et qui a marqué un nouveau chapitre audacieux pour le groupe. Produit par le légendaire Kevin Shirley (Iron Maiden, The Black Crowes), a mis en valeur l’évolution du groupe, mêlant rythmes infusés de funk, paroles authentiques et racines du rock sudiste.
Membres du groupe Robert Jon & The Wreck
Robert Jon Burrison: Vocals/Guitar
Andrew Espantman: Drums
Jake Abernathie : Keys
Henry James: Lead Guitar
Warren Murrel: Bass
Article précédent ; ICI