Robert Jon & The Wreck aux Etoiles

Robert Jon & The Wreck aux Etoiles

Live Report : Robert Jon & The Wreck aux Etoiles avec Cotton Belly’s en ouverture (Live Nation)

Live Nation présentait Robert Jon & The Wreck aux Etoiles le 14 septembre 2021 (Replica Promotion)

Robert Jon & The Wreck concert
Le quintet californien de southern/blues/rock est actuellement en tournée européenne. Après quelques dates allemandes les américains ont débarqué à Paris la veille de leur concert pour quelques interviews organisées par Replica Promotion. (Notre entretien sera d’ailleurs en ligne très bientôt).

Commencée en 2011, la carrière de Robert Jon & the Wreck a été semée de concerts et d’albums à succès. Dix ans déjà que le quintet américain roule sa bosse sur les routes internationales et dans les salles pleines à craquer.

Il était donc hors de question de manquer ce show parisien, initialement programmé en juin 2020 . Une longue attente pour les nombreux fans privés de concerts depuis trop longtemps déjà. Surtout que le groupe vient de sortir son nouvel album “Shine A Light On Me Brother” le 3 septembre dernier. Il succède à « Last Light on the Highway » paru en 2020.

Première partie Cotton Belly’s :

La Salle des Etoiles se remplit rapidement et l’ambiance s’annonce chaleureuse avec en première partie, le quatuor Cotton Belly’s. Au carrefour du blues, du rock et de la folk, les franciliens offrent une musique généreuse, vibrante et émotionnelle.

Le chanteur/guitariste/harmoniciste Yann Malek est entouré de Christophe Etienne à la basse, Aurélie Simenel à la batterie et dernièrement arrivé Mick Ravassat à la guitares électrique et acoustique, et au banjo résonateur.

https://www.facebook.com/cotton.bellys/

Cotton Belly's Cotton Belly's Cotton Belly's

Robert Jon & the Wreck

C’est au tour de Robert Jon & the Wreck d’entrer en scène et la salle est pleine. Robert Jon, fidèle à lui-même avec ses santiags et son chapeau vissé sur la tête.

Et c’est avec l’album Glory Bound de 2015 et le titre The Devil Is Your Only Friend que les américains ouvrent leur set.  L’atmosphère se fait plus énergique et la chaleur monte. L’entrain se répand immédiatement parmi le public. La setlist est variée et composée de titres extraits de 5 albums dont le plus représenté est celui de 2020 « Last Light on the Highway » sorti en pleine pandémie.

Les musiciens sont particulièrement heureux de rejouer à Paris et Robert Jon Robert Jon, le crie haut et fort à ses fans . La réponse est enthousiaste et l’ambiance des plus festive. Quel bonheur de pouvoir à nouveau profiter en live de cette formidable musique qui a manqué à tellement de monde durant tous ces longs mois. Le public en parfaite osmose chante, frappe dans ses mains et hurle sa joie. Le chant de Robert Jon est d’une efficacité imparable.

Un concert magistral !!

Le guitariste Henry James et le bassiste Warren Murrel, n’ont rejoint les rangs qu’en 2017 mais l’alchimie entre les membres du groupe est sans faille. Elle opère une fois de plus et chacun y va de son talent et il faut l’avouer ce sont tous de sacrés bons musiciens. Difficile de ne pas se laisser emporter par cet excellent flux musical qui vous hérisse les poils de bonheur .

Les titres s’enchaînent avec une ferveur éclatante et lorsqu’avec le dernier morceau le public en veut encore bien sur. Le groupe ne reviendra jouer qu’un seul titre Glory Bound.  Mais qu’elle belle offrande vibrante d’émotion et de slide guitare pour clôturer ce concert passé beaucoup trop vite.

Vivement leur retour !

Robert Jon & the Wreck  laisse une nouvelle empreinte indélébile dans le coeur de ses fans avec son Southern rock des plus jouissifs. a voir absolument lors de leur prochain passage !

Christiane.T

SETLIST :

The Devil Is Your Only Friend (Album Glory Bound 2015)
Do You Remember (Album Last Light on the Highway 2020)
Hey Hey Mama ( Album Good Life Pie 2016)
Work It Out  (Album Last Light on the Highway 2020)
Everyday (Shine a Light on Me Brother 2021)
Oh Miss Carolina (Album Last Light on the Highway 2020)
The Death of Me (Album Good Life Pie 2016)
Blame It on the Whiskey (Album Glory Bound 2015)
High Time (Album Robert Jon & The Wreck 2018)
Ain’t No Young Love Song (Shine a Light on Me Brother 2021)
Don’t Let Me Go (Album Last Light on the Highway 2020)
Shine a Light on Me Brother (Shine a Light on Me Brother 2021)
Old Friend (Album Robert Jon & The Wreck 2018)
Cold Night (Album Glory Bound 2015)

Rappel
Glory Bound (Album Glory Bound 2015)

Membres du groupe
Robert Jon Burrison: Vocals/Guitar;
Andrew Espantman: Drums;
Steve Maggiora: Keys/Vocals;
Henry James: Lead Guitar/Vocals;
Warren Murrel: Bass/Vocals

https://www.facebook.com/robertjonandthewreck

Rock Metal Mag remercie Replica Promotion pour l’accréditation