RIVERS OF NIHIL : vidéo documentaire de « A Home »

RIVERS OF NIHIL : vidéo documentaire de « A Home »

RIVERS OF NIHIL propose la vidéo documentaire du tournage de "A Home" extrait du nouvel album « Where Owls Know My Name »

RIVERS OF NIHIL
propose la vidéo documentaire du tournage de
« A Home »

Le 16 mars 2018, Rivers of Nihil a sorti son troisième album, Where Owls Know My Name, via Metal Blade Records, ainsi qu’une vidéo pour le titre de l’album, ‘A Home’. Le guitariste Jonathan Topore a filmé un documentaire sur les coulisses du tournage de ‘A Home’, et  vous pouvez le découvrir maintenant.

« A Home »

« Where Owls Know My Name » réunit Rivers of Nihil avec le producteur de « Monarchy » Carson Slovak (August Burns Red, The Last Ten Seconds of Life) et Dan Seagrave, l’artiste légendaire qui a réalisé les célèbres pochettes d’albums de « Left Hand Path » d’ Entombed’ et « Effigie of the Forgotten »de Suffocation. Le résultat est l’oeuvre la plus viscérale, la plus accomplie et la plus satisfaisante du quintette de Reading (PA)  réalisée à ce jour.

Le guitariste Brody Uttley commente:
‘Rivers of Nihil est exactement comme nous voulions qu’il soit: beaucoup de groupes sont cantonnés  dans une simple routine et refont le même album encore et encore. Composer constamment avec la même formule peut fonctionner pour certains groupes, mais cette façon de travailler n’est pas pour nous, car la musique est un art, et l’art est en perpétuel mouvement. Sans changement, pas de progrès, sans progrès, pas de flamme qui attise l’art et l’expression s’éteint, Ce disque est le son de notre passé, le son d’aujourd’hui  et le son du futur. ‘

Le bassiste / chanteur Adam Biggs ajoute:
‘Cette fois-ci, les paroles sont un peu plus personnelles que sur les albums précédents: l’histoire repart plusieurs millénaires après les événements de ‘Monarchie’. Il n’y a plus qu’un seul être vivant, élu par la planète pour être le seul témoin clairvoyant de son ultime destin . «Where Owls Know My Name» est un récit moins prédominant que pour nos albums précédents. Avec ce scénario qui n’est qu’une toile de fond, nous avons essayé de mettre plus  en avant le coté émotionnel de l’album. L’album parle plus du fait de vieillir et d’atteindre un stade où la mort devient une partie beaucoup plus présente de notre existence. ‘

 

***************************

Where Owls Know My Name track-listing

1. Cancer / Moonspeak
2. The Silent Life
3. A Home
4. Old Nothing
5. Subtle Change (Including the Forest of Transition
6. Terrestria III: Wither
7. Hollow
8. Death Is Real
9. Where Owls Know My Name
10. Capricorn / Agoratopia

****************************

line-up:
Jake Dieffenbach – Vocals
Brody Uttley – Guitar
Jon Topore – Guitar
Adam Biggs – Bass/Vocals
Jared Klein – Drums

******************************

https://www.facebook.com/riversofnihil/