Rise & Fall Festival : 21 octobre au 20 novembre

Rise & Fall Festival : 21 octobre au 20 novembre

La 5ème édition du Rise & Fall Festival c’est du 21 octobre au 20 novembre 2022 dans tout le département des Deux-Sèvres

Le Rise & Fall Festival revient du 21 octobre au 20 novembre 2022 dans les Deux-Sèvres

A propos du festival

Le Rise & Fall Festival est axé sur les musiques très amplifiées. Elles vont du heavy, au power en passant par le symphonique, l’industriel, le folk metal, le trash, le doom, le death, le black, le rock, etc…   Il est assurément le plus long festival de France puisqu’il se déroule sur un mois dans tout le département des Deux Sèvres !

Pour la petite histoire

Le Rise & Fall Festival a été crée en 2017 à l’initiative du Camji, la salle de Musiques Actuelles (SMAC) niortaise par un concours de circonstances. Dagoba et Ultra Vomit, avaient demandé par hasard à être programmés le même weekend.  Alors, Théo Richard, programmateur du Camji a pris contact avec l’Alternateur, un bar concert de Niort. Ce dernier a donc proposé de faire un week-end de concerts sur la même esthétique musicale une semaine avant.

Ainsi est né le Rise & Fall Festival ! Une édition 100% niortaise sur 11 jours de concerts

Au fil des ans les éditions se sont développées à l’échelle du département avec de nouveaux lieux partenaires des Deux-Sèvres.

En 2022 le festival fête son cinquième anniversaire avec une énorme programmation

Plus de 50 groupes sont attendus tels que :

DAGOBA , AGNOSTIC FRONT, ALCEST, DEMENTED ARE GO, LOUDBLAST, IGNITE, AGRESSOR, BANANE METALIK et bien d’autres…

Running order Rise & Fall Festival

Running order Rise & Fall

Détails par semaine

Comme les quatre premières éditions :

En plus des concerts, le festival propose plusieurs activités. Une exposition, des rencontres, des documentaires, des siestes musicales, des spectacles Jeune Public et des soirées thématiques  !

Le festival est initié par Le Camji, la salle de Musiques Actuelles de Niort.

L’événement se déroule désormais à l’échelle de tout le département des Deux-Sèvres. Il est placé sous le signe de la coopération d’acteurs avec plus de 15 lieux partenaires

********

Ouverture des billetteries le 5 septembre !

https://www.facebook.com/riseandfall79/