Rhapsody Of Fire a lancé un premier single

Rhapsody Of Fire a lancé un premier single

RHAPSODY OF FIRE a lancé le premier single « When Demons Awake » extrait de son nouvel album LEGENDARY YEARS Les souverains italiens du power metal symphonique, Rhapsody Of Fire avait annoncé dernièrement leur nouveau line-up (l’ajout du nouveau chanteur Giacomo Voli et du batteur Manu Lotter), ainsi que la préparation de leur nouvel album « Legendary Years » qui doit sortir le

RHAPSODY OF FIRE
a lancé le premier single
« When Demons Awake »
extrait de son nouvel album
LEGENDARY YEARS

Les souverains italiens du power metal symphonique, Rhapsody Of Fire avait annoncé dernièrement leur nouveau line-up (l’ajout du nouveau chanteur Giacomo Voli et du batteur Manu Lotter), ainsi que la préparation de leur nouvel album « Legendary Years » qui doit sortir le 26 mai via AFM Records.

Découvrez à présent le premier single « When Demons Awake » issu de ce nouvel album

Après avoir erré dans l’obscurité, les portes de la lumière se sont enfin ouvertes. Au-delà de ces portes, un voyage épique commence par 75 minutes d’une sélection de chansons légendaires écrites et produites pendant les 5 premières années de la carrière de Rhapsody (1997-2002) et qui ont fait du groupe ce qu’il est aujourd’hui.

« Legendary Years » est composé de 14 pistes épiques complètement ré-enregistrées. Batterie, basse, guitares, claviers, voix, chœurs épiques, chœurs d’opéra et de nombreux instruments classiques ont déjà été enregistrés. L’album sera mixé par Seeb Levermann (Orden Ogan).

Alex Staropoli déclare :  « Il n’est pas très fréquent de retranscrire de vieux morceaux légendaires, car il y a probablement un manque de confiance en soi ou parce que, pour certains musiciens et fans, ce qui fait partie du passé ne doit pas être modifié ».

Rhapsody Of Fire pense différemment et reste très confiant sur le résultat final. La précision des musiciens , la nouvelle approche vocale de Giacomo, les technologies modernes, un mixage soigné et un gros mastering donneront aux chansons un son nouveau et incroyablement efficace. Bien sûr, tout est fait avec un immense dévouement, une véritable passion, beaucoup d’émotion et de respect pour ces belles chansons co-écrites par Alex Staropoli et l’ancien guitariste du groupe Luca Turilli.

******************************

17457586_10154654415649302_7012152728730938452_n

Pour pré-commander l’album :

http://shop.afm-records.de/search?sSearch=legendary+rhapsody

rof_2017_web

Line Up

GIACOMO VOLI: chant
https://www.facebook.com/giacomovolijoker
ALEX STAROPOLI: claviers
https://www.facebook.com/AlexStaropoli
ROBY DE MICHELI: guitare
https://www.facebook.com/roby.de.micheli
ALESSANDRO SALA: basse
https://www.facebook.com/alessandro.sala.1691
MANU LOTTER: batterie
https://www.facebook.com/manuellotterdrums

********************************

Image à la une: Photo credits: Massimo Goina

https://www.facebook.com/rhapsodyoffire/

http://www.rhapsodyoffire.com/