Restless Spirit : prochain album Afterimage

Restless Spirit : prochain album Afterimage

Restless Spirit annonce son prochain album Afterimage et présente la vidéo de Marrow

Le trio de sludge metal de Long Island, Restless Spirit va sortir son troisième album Afterimage le 6 octobre 2023 via Magnetic Eye Records.

Le premier single Marrow et sa vidéo est en ligne depuis le 11 juillet :

La prévente de l’album est  disponible : ICI

le guitariste et chanteur Paul Aloisio commente :

« Le morceau d’ouverture ‘Marrow’ vient vraiment du cœur et définit le thème de tout l’album. Cette chanson évoque une personne que vous aimez à la fin de sa vie. Il s’agit de la négociation, de la supplication, du déni… toutes ces étapes du deuil. Bien que la chanson traite du désespoir, c’est aussi la reconnaissance d’une vérité amère. pour faire ce deuil. Pourtant, notre espoir est que cela puisse trouver un écho auprès de quiconque se débat dans une expérience comme celle-ci. »

Restless Spirit pochette

Tracklist
1. Marrow
2. Shadow Command
3. Of Spirit and Form
4. All Furies
5. Brutalized
6. The Fatalist
7. Hell’s Grasp
8. From the Dust Returned

Dans le cas de RESTLESS SPIRIT, le nom du trio dit tout, et à plus d’un titre.

Le troisième album, « Afterimage », incarne l’objectif du trio de ne jamais vouloir sonner exactement comme avant. Les guitares pêchues de Long Island rencontrent des rythmes percutants et un chant émotionnellement brut. Là où le prédécesseur « Blood of the Old Gods » (2021) introduisait parfois l’auditeur dans une complexité tordue, « Afterimage » délivre des chocs courts et vifs qui frappent directement.

Lyriquement, « Afterimage » est né d’un esprit agité. Poussé par une tragédie et une perte personnelle, le chanteur et guitariste Paul Aloisio s’est investi corps et âme dans l’album. Confronté au choix de gérer sa douleur de manière saine ou de s’engager sur une voie destructrice, il a opté pour le premier.  Mais des mois plus tard, il a trouvé des paroles prophétiques pour le second. Décidant que l’art exige de l’honnêteté, Alosio a voulu partager son expérience. C’est donc un message à ceux qui sont dans des situations similaires.  Ils ne sont pas seuls dans leur désespoir. « Afterimage » pourrait bien être lu comme un récit édifiant.

A propos du groupe

Entamant leur voyage musical très tôt dans la vie, le noyau du groupe composé d’Aloisio et du bassiste Marc Morello se sont rencontrés l’été précédant la maternelle et ont grandi en découvrant la musique côte à côte. Canalisant des influences telles que BLACK SABBATH, TYPE O NEGATIVE et THE SWORD et incorporant du metal moderne agressif, du stoner-doom sans vergogne, des breaks énergiques et un chant émouvant et sérieux, le trio a finalement été baptisé RESTLESS SPIRIT en 2019. Avec « Blood of the Old Gods », paru en 2021, le trio a développé une approche mélodique plus variée avec une complexité accrue.

Coté live, le groupe de Long Island a entrepris plusieurs tournées en soutien à « Blood of the Old Gods » et a partagé des scènes avec CROWBAR, THE OBSESSED et CANNIBAL CORPSE. Ils reprendront la route à l’hiver 2023/24 pour présenter « Afterimage ».

Avec « Afterimage », RESTLESS SPIRIT délivre un coup de poing massif dans les tripes .

BANDCAMP

RESTLESS SPIRIT

[photo: Susan Hunt]

Line-up
Paul Aloisio – guitar, vocals
Jon Gusman – drums
Marc Morello – bass

Guest musicians
Scott « Wino » Weinrich – guitars on ‘The Fatalist’
Mike Hill – vocals on ‘Shadow Command’

www.facebook.com/restlessspiritny