Remains of Morpheus: nouveau titre en écoute

Remains of Morpheus: nouveau titre en écoute

Remains of Morpheus propose en écoute le nouveau titre « The Awakening : Déjà Vu » extrait de son premier album XXI Parallels

Le trio de Post Rock, Remains of Morpheus ( ROM) va sortir son premier album XXI Parallels le 20 septembre chez Klonosphere/The Orchard  et il vous propose le titre « The Awakening : Déjà Vu » en écoute.

A propos de Remains of Morpheus

Remains Of Morpheus est un jeune trio originaire de la
région de Poitiers, fondé en 2017 et composé de Titouan Grignoux à la basse, Tom Blaineau à la guitare, et de Quentin Lefèvre à la batterie.

Les influences des trois musiciens, sont issues à la fois de la musique progressive (Porcupine Tree) , du métal (Dub Trio) , et du post rock (Russian Circles), auxquelles ils ajoutent aussi de la musique classique (Steve Reich) et du jazz (Mahavishnu Orchestra).

Ensemble ils vont élaborer leur processus de création et de recherche sonore pour se concentrer rapidement sur leurs compositions ainsi que sur
 l’univers spatio-temporel qu’ils souhaitent transmettre à travers leurs œuvres.

Leur but est de produire un espace musical à la fois atmosphérique, abstrait et incomparable qui va promener l’auditeur entre post rock et post metal progressif.

XXI Parallels est donc le tout premier album du trio, et il a été enregistré à Paris durant une intense semaine en studio. Titouan,

Tom et Quentin ont enregistré leurs compositions ensemble, pour capturer au mieux l’énergie et la complicité qui se dégagent en live. La plupart des titres n’ont pas été recoupés et Remains Of Morpheus vous offre un premier album étonnant, esthétique et très personnel.

Pré- commandes sur :
https://orcd.co/remains-of-morpheus


Album Artwork : Maxime Pompougnac

Membres du groupe
Tom Blaineau (Guitar)
Titouan Grignoux (Bass)
Quentin Lefèvre (Drums)

****************************

Facebook :
https://www.facebook.com/RmnsMrphsOfficial/