REFUSED : vidéo du single « Blood Red »

REFUSED : vidéo du single « Blood Red »

Refused propose la vidéo de son nouveau single "Blood Red"

Refused va sortir son nouvel album  » War Music  » le 18 octobre prochain et il vous propose la vidéo de son nouveau single « Blood Red » .

Reprenant à la fois sa philosophie et l’atmosphère explosive de ses concerts, Refused a sorti ‘Blood Red’, le premier extrait de son prochain album ‘War Music’, qui sortira dans le monde entier via Spinefarm / Search & Destroy le 18 octobre 2019.

Alliant les passions musicales et politiques qui ont aidé le groupe à atteindre un statut presque légendaire depuis sa fondation en 1991, le clip vidéo qui accompagne ‘Blood Red’ montre les racines du groupe au début des années 90, à Umeå, en Suède, juxtaposées avec le présent. Le groupe dont la notoriété est internationale ne montre aucun signe de relâchement en 2019.

Le groupe commente

‘Nous n’avons pas joué un seul concert pendant la composition de notre dernier album. Il nous a fallu attendre longtemps après le chaos addictif de nos shows depuis notre reformation en 2012. Jouer dans des lieux remplis de foldingues en train de perdre la tête devant vous est une drogue qui rivalise avec les drogues actuelles (ce n’est pas notre domaine de prédilection, mais Keith Richards semble vraiment le ressentir, et il est un expert dans les deux domaines.)

Nous avons donc commencé notre tournée à l’été 2015. C’était incroyable, tout simplement. Mais il était également évident que ‘Freedom’ était pour la plupart un disque de studio. Un excellent disque, pour nous, mais Il y avait quelque chose qui manquait au moment de le jouer en live – quelque chose de viscéral, direct, implacable.

Lors d’un soundcheck quelque part sur la route (Austin?), Kristofer a commencé à jouer ce riff et nous nous sommes tous mis à jammer. Nous avons remarqué que notre équipe avait cessé de travailler et que les personnes travaillant sur le site s’étaient regroupées autour de nous pour nous regarde jouer.

Maintenant, les gens sur les lieux de concerts vous remarquent à peine, ils ont vu mille groupes plus célèbres que vous lors du réapprovisionnement du bar ou de la mise en place des barrières.

Ainsi, alors que nous nous plongions dans le riff proprement dit, celui-ci a commencé à évoluer et à rebondir de la manière dont vous l’entendez aujourd’hui. Le riff s’est transformé en ‘Blood Red’, la première chanson que nous avons terminé pour le nouvel album et la première chanson que nous avons joué en live.

Il est donc normal que ce soit la première chanson que vous entendrez du nouvel album, car elle a été véritablement inspirée par vous, nos fans anciens et nouveaux. Vous qui nous avez aidé à transformer chaque salle en désordre éclatant. Ce morceau est pour vous.

Bienvenue dans ‘War Music’. On se voit dans la fosse.

***********************************

 Nouvel album  « War Music » le 18 octobre 2019.

https://refused.lnk.to/WarMusic

En concert à Paris le 8 novembre/ Elysée Montmartre

https://www.facebook.com/events/2189896107756412/

Toutes les dates

https://www.officialrefused.com/live

A PROPOS DE REFUSED

Formés à Umeå en Suède en 1991, les légendes du Punk Hardcore Refused sont l’un des groupes les plus influents du début des années 2000.

L’album de 1998, «The Shape Of Punk To Come» est une influence fondamentale dans le style musical de groupes aussi divers que Linkin Park, Frank Turner, Steve Aoki, Duff McKagan et Paramore .

Cet album est devenu une pierre angulaire culturelle et donc le point de départ de la tendance stylistique pour toute la génération post-hardcore, tout en incluant pour la première fois l’électro, le jazz et la production de qualité, agrémentée d’une direction lyrique politiquement progressiste et renforcée par des Artworks montrant leur shows énergiques afin de diffuser leur message.

Après une pause de 14 ans, le groupe s’est réuni en 2012 pour donner des concerts très attendus sur des festivals tels que le Cochella. Il a ensuite reçu le “Special Prize for Music Exports » décerné par le ministère du Commerce suédois en 2013.

En 2015, Refused a sorti son quatrième album studio. ‘Freedom’ enregistré avec Nick Launay (Nick Cave et Killing Joke), et produit par le producteur suédois Shellback, dont les génériques incluent Taylor Swift et Britney Spears, pour le single ‘Elektra’.

Le 18 octobre 2019, ‘War Music’ sera le cinquième album studio du quintet suédois. Il sera accompagné d’une tournée dans le monde entier, qui a déjà débuté en mai 2019 en Amérique avec The Hives et suivi de trois grands festivals européens en juin.

Photo Credit: Tim Tronckoe

Facebook : 
https://www.facebook.com/RefusedBand