REDEMPTION : vidéo Playthrough instrumentale

REDEMPTION : vidéo Playthrough instrumentale

Redemption lance la vidéo Playthrough du titre 'Play Indulge In Color'(avec Simone Mularoni de DGM) issu de son septième album, ‘Long Night’s Journey into Day’ qui sort le 27 juillet 2018 via Metal Blade Records

Redemption
lance
‘Play Indulge In Color’
(avec Simone Mularoni de DGM)

Le 27 juillet, Redemption sortira son septième album, ‘Long Night’s Journey into Day’- le premier à être produit avec Jacob Hansen (Volbeat, Primal Fear, Amaranthe, Doro, etc.).

Pour vous donner un aperçu de ‘Long Night’s Journey into Day’, le groupe a lancé une vidéo Playthrough instrumentale pour le titre ‘Indulge In Color’ (avec Simone Mularoni de DGM) :

Nous avons un certain nombre d’éléments dans notre son, partant de riffs acérés, en passant par un Metal plus mélodique avec des lignes techniques, jusqu’aux compositions plus progressives ‘dit van Dyk.’ Il est difficile de capturer notre sonorité avec une seule chanson. Nous sommes donc particulièrement excités de lancer ce morceau plus long et qui met en valeur nos passages plus progressifs et le chant étonnant de Tom dans ce contexte. Je sais que les gens sont impatients d’écouter le son de ce genre de morceau et je pense que cette performance va faire jubiler les fans. ‘

Le précédent single ‘Little Men’ avait déjà été dévoilé:

Rendez vous sur: http://metalblade.com/redemption/

où l’album peut être pré-commandé dans les formats suivants:

– ltd première édition Digipak-CD avec 2 pistes bonus exclusives

– CD-ROM

– 180g vinyle noir

– vinyle marbré bleu marine / rouge (EU exclusive – limité à 300 exemplaires)

– vinyle marbré bleu clair transparent (EU exclusive – limité à 200 exemplaires)

– vinyle marine marbré bleu / vert (exclusivité américaine – limité à 200 exemplaires)

bundles exclusifs avec une chemise, ainsi que des options numériques sont également disponibles!

************************************

 ‘Long Night’s Journey into Day’  est le successeur de « The Art Of Loss » paru en 2016, et que van Dyk compte parmi l’un des meilleurs de Redemption, Il délivre incontestablement le véritable son d’un groupe à la hauteur de toutes ses possibilités.
Comme le savent également les disciples de Redemption, il s’agit du premier album studio depuis le départ du chanteur Ray Alder, remplacé par le chanteur d’Evergrey Tom Englund.

‘Nous ne pouvions pas faire de tournée pour  ‘The Art of Loss’ parce que Ray n’était plus capable de participer activement à Redemption, donc nous avons décidé qu’il était temps de nous séparer de lui peu après sa sortie. Nous avons beaucoup d’amour et de respect envers lui  pour tout que nous avons créé ensemble, mais à un moment donné, c’est devenu intenable. ‘ Bien sûr, le remplaçant d’Alder n’allait pas être vraiment facile à trouver, et il était essentiel que son successeur soit quelqu’un qui inspire immédiatement le respect, et qui pourrait dépasser les attentes du groupe en matière de performance. De plus, il était essentiel qu’il puisse pleinement s’ investir dans les paroles concernant la condition humaine, qui a toujours été au coeur de Rédemption. Ainsi, le fait que depuis le début de sa carrière Englund ait écrit des paroles sur l’incertitude, la peur et le désespoir avec une authenticité émotionnelle inébranlable faisait de lui le choix idéal.

‘En raison de la puissance de sa voix pleine d’émotion, la transition ne devrait pas être désagréable pour les fans.Tom est aussi un chanteur très polyvalent, et en tant que compositeur, il a une sensibilité mélodique énorme. En plus de cela, nous nous connaissons depuis de nombreuses années, et il y a un degré non seulement de respect professionnel, mais aussi d’amitié personnelle. ‘

**********************************

« Long Night’s Journey into Day »  Track-listing

1. Eyes You Dare Not Meet in Dreams
2. Someone Else’s Problem
3. The Echo Chamber
4. Impermanent
5. Indulge in Color
6. Little Men
7. And Yet
8. The Last of Me
9. New Year’s Day
10. Long Night’s Journey into Day

*****************************

Comme annoncé précédemment, Redemption apparaîtra au ProgPower USA 2018, et plus de dates aux États-Unis seront annoncées prochainement!

En live:

Sept. 8 – Atlanta, GA – Center Stage (ProgPower USA)

**************************************

 line-up:

Tom Englund – vocals
Nick van Dyk – guitars
Sean Andrews – bass
Chris Quirarte – drums
Vikram Shankar – keyboards

***************************************

https://www.facebook.com/RedemptionBand/

http://redemptionweb.com